Attentat Tel-Aviv sur fond de crise politique

Authors Avatar

Attentat à Tel-Aviv sur fond de crise politique

Un attentat a eu lieu lundi dans un centre commercial de Kfar Saba, près de Tel-Aviv. Cet acte terroriste, qui n'a pas encore été revendiqué, intervient au moment où la Knesset, le Parlement israélien, vient de rejeter trois motions de censure déposées par l'opposition contre le gouvernement minoritaire d'Ariel Sharon.

Un attentat, qui a fait trois morts, dont le kamikaze, et une trentaine de blessés, a eu lieu lundi en début de soirée dans un centre commercial de la ville israélienne de Kfar Saba, au nord-est de Tel-Aviv, selon les radios et télévisions israéliennes.

Ville de la grande banlieue de Tel-Aviv, Kfar Saba se trouve à environ 5 km à l'ouest de la ville palestinienne de Kalkiliya, dans le nord de la Cisjordanie.

Join now!

Selon la télévision israélienne, le kamikaze a été tué par l'explosion de sa bombe. Citant le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge, la télévision a fait également état d'une trentaine de blessés, dont certains grièvement, qui ont été évacués par ambulance.

L'attentat n'a pas été revendiqué mais Israël a mis en cause l'Autorité palestinienne. "L'Autorité palestinienne, même si cet attentat a été commis par une organisation terroriste telle que le Djihad islamique ou le Hamas, est responsable car elle ne fait rien pour empêcher ces attaques terroristes et porte donc une lourde responsabilité", a affirmé un porte-parole du gouvernement, ...

This is a preview of the whole essay