Dans quelle mesure était Napoléon un génie militaire ?

Authors Avatar

Dans quelle mesure était Napoléon un génie militaire ?

À première vue, Napoléon était un génie militaire, peut-être un autre Charlemagne ou même Alexandre le grand! Cependant, quand on étudie sérieusement Napoléon, cela saute aux yeux qu’il n’était pas sans les défauts.  À en juger par son intelligence excellent, et compétences sur le champ de bataille, on pourrait facilement soutiennent que Napoléon était un génie militaire. Pourtant, en revanche, d’autres diront que Napoléon avait la chance, et ses ennemis étaient faibles. Nettement, en matière de Napoléon les arguments sont infinis.  

Par rapport à la grande armée, Napoléon a compris la motivation des soldats, qui est évidente à  travers sa création de l’esprit de corps. Par exemple, à 1796 pour réprimer une mutinerie, il a payé les soldats en argent au lieu des billets qui était très défavorable. En outre, Napoléon a créé la légion d’honore, une récompense pour le courage ou  le service remarquable. Grâce à  ces reformes, la motivation d’un soldat a été dirigée à la gloire militaire. Une citation très célèbre affirme que « la présence de Napoléon sur-le-champ de bataille est vaut 40,000 hommes. » Ainsi, Napoléon était un génie militaire.

Join now!

À tous les égards, Napoléon a été très doué. Subséquemment, il ne faut pas s’étonner qu’il puisse travailler pendant 20 heures chaque jour. En plus, il pourrait construire un excellent plan militaire, donc sa position sur le champ de bataille était presque toujours le mieux. S’y ajoute, tout en étant le chef d’armée, il était aussi le chef d’Etat. Malgré ces responsabilités, Napoléon n’a guère délégué. Par suite, Napoléon a prétendu que « Dans La Guerre les hommes ne sont rien et un homme est tout » Cependant, ce trait soulève de nombreuses controverses parmi les historiens, puisque les subalternes de Napoléon ...

This is a preview of the whole essay