Education (oral practice Q & A)

Authors Avatar

L’enseignement

Pour votre premier/deuxième thème vous avez choisi l’enseignement.

  1. Pourquoi avez-vous choisi ce thème ?

J’ai choisi ce thème parce que c’est un sujet attirant et l’éducation qu’on reçoit dans certaine mesure détermine notre réussite dans la vie.

  1. Comment ?

Si on est analphabète on ne pourrait rien faire et on ne pourrait pas avancer dans la vie et on devrait dépendant et on ne réussirait jamais.

  1. Pensez vous que la richesse est une mesure de la réussite ?

Non pas de tout. C’est combien de connaissance on a et combien de bonnes manières on a pas combien d’argent.

  1. Alors, en comparant les systèmes d’enseignement en France et en Grande Bretagne,

Croyez-vous que les jeunes français travaillent plus dur que les jeunes britanniques ?

Il est hors de doute que les jeunes français ont plus de matières et d’examens que les jeunes britanniques mais être travailleur ou pas c’est quelque chose personnel qui varie parmi les élèves et n’a aucun rapport avec le système scolaire.

  1. En quoi diffèrent les deux systèmes ?

Parlons tout d’abord, de la structure du système. Bien qu’en France on commence la scolarité plus tard qu’en Grande Bretagne, 95% des enfant a l’age de 3 ans fréquentent une école maternelle d’état, donc gratuite. Ca ne pas la cas en Grande Bretagne.

Mais on passe l’équivalent du GCSE, le Brevet, à l’age de 15 ans ça veut dire plus tôt qu’en Grande Bretagne. Apres on va au lycée général ou professionnel jusqu à 18 ans. En pratique ce n’est pas touts jours le cas vu qu’en France il existe le principe de redoublement. Actuellement, 3 élève sur 5 redoublent au moins une fois, ce qui veut dire qu’il finiront leur scolarité vers 20 ans ou plus. Mais il n’y a rien de tel en Grande Bretagne.

Join now!

La différence la plus frappante est dûe à la laïcité de l’enseignement public. Il n’y a ni de formation religieuse ni politique et même pas de réunion collective sociale. Les lois Joules Ferry stipulaient que touts les etablissment scolaires d’état doivent être laïc et acun symbole religieux peut être porté en classe.

En outre le bac est très différent les seules similarités sont que les élèves peuvent se spécialiser dans ses matières préférées et que le bac et les A-level signalent la fin des ses études secondaires et ils sont les clés pour les études supérieures dans les ...

This is a preview of the whole essay