Est-ce que Kassovitz montre une vue pessimiste des Banlieues dans La Haine ?

Authors Avatar

Est-ce que Kassovitz montre une vue pessimiste des Banlieues dans « La Haine » ? 

Depuis longtemps, le problème des banlieues a été évident à France. À l’origine construite pour loger la grande augmentation de la population de la France pendant les 1950, elles sont devenu les villes de la violence, la pauvreté, et de le racisme. Le besoin d’hébergement vint en partie en cause du grand nombre d’immigrés qui rapatrièrent de l’Algérie. Un période de croissance économique tint compte de ce développement. Alors que d’abord habité par les bourgeois en plus des prolétaires, une augmentation en richesse permit que le premier déménage aux mieux régions, alors, à l’arrivée de la récession économique au début des 1970s, les immigrés et les plus pauvres de la France était laissé dans les banlieues, et devit plus en plus isolé des centres villes. Les problèmes de racisme, de pauvreté et de violence continuèrent ou cours des 90s années et les émeutes étaient fréquentes.

La Haine a frappé la France subitement, pour plusieurs raisons. Premièrement, il a donné le public une vu des banlieues brut et sans prétention. Alors que les médias comme la presse présentait une vue d’ensemble des banlieues, le film donne un récit personnel des situations en face de ceux qui vive en une telle région. Pas glamourisé, il incluse les événements et les conversations banals, les blagues grossières, et les personnages sont joués dans un tel façon qui nous permis à la fois les plainons et sentir irrité envers eux. L’idée d’un film fondé sur le crime, la violence et les batailles avec la police n’était pas nouvelle au cinéma. Les films comme « The Godfather » et « The French Connection » abordent ces problèmes, mais les criminels sont souvent séduisant par leur richesse, et le dialogue est artificiel, qui crée un certain distance du public. Dans La Haine, il dépeint la vie des jeunes, avec tous ses défauts. Un exemple de cela, c’est Vinz, qui cures le nez souvent, donc augmenter le dégoût envers lui.  Ceci aurait été très choquant pour le public à cette époque, parce que jusqu’alors, ils ne seraient qu’exposé indirectement aux problèmes dans les banlieues. Quoique il monts les détails d’un vie que peut-être la public ne veux voir, il est plus humain et il nous force de faire face à la problème directement. Le trois personnages principaux, en plus d’être plutôt violent et désagréable, gagnent notre sympathie, en nous montrant simplement la peine des vies.

Join now!

Il y a très peu des bruits extradiégétiques. Une scène notable, c’est lorsque Hubert fume l’herbe dans sa chambre. Au début, du reggae est joué sur le piste son, qui insinue un sens de élévation pendant qu’il dors. Il change soudain, quand nous entendons une voix, et maintenant, la chanson est jouée sur le radio, de mauvaise qualité, qui crée de chute du sublime au ridicule. Les bruits d’ambiance sont accentués, par exemple, les pas sur le gravier et le claquement des portes. Ceci ajoutes au réalisme du film, et le donne l’impression d’être très minable. En résumé, on ...

This is a preview of the whole essay