La Haine. La Cit est personnifie par les diverses techniques de cinmatographie que Kassovitz emploie. Mathieu Kassovitz utilise un montage des images trs travailles

Authors Avatar

La Haine

La Cité est personnifiée par les diverses techniques de cinématographie que Kassovitz emploie. Mathieu Kassovitz utilise un montage des images très travaillées, sans que le spectateur ait l’impression qu’elles aient été manipulées. Le film commence dans un style documentaire avec des images de réelles manifestations à Paris, et le plan suivant est un journal télévisé fictif sur La Cité des Muguets. Ce sont ces techniques originales qui donnent un effet de réalisme. En effet la cité des Muguets n’existe pas, pourtant Kassovitz se sert d’une vraie cité pour tourner son film. Kassovitz utilise une caméra à l'épaule pour tourner les scènes de La Cité, puis il choisit d'utiliser une caméra sur pied pour le tournage à Paris. Ceci est fait pour donner une image plus lêchée de Paris, pour bien montrer la différence entre Paris et ses banlieues. L'un des angles de caméra les plus intéressants qui se distinguent du film est celui  La Cité est vu d’en haut. Ce point de vue particulier crée un effet dramatique qui donne une image entassée de La banlieue et reflète que c'est un lieu désespérant à vivre. Le gris du film joue un grand rôle parce que ça reflète non seulement la grisaille quotidienne de la vie des banlieues, mais aussi les émotions ressenties par les gens qui y vivent.

Join now!

J’aimerais parler un peu du nom de la cité. Le Muguet est une petite fleur sauvage, délicate et odorante, qui contraste complètement avec ce qu’on voit de la Cité des Muguets, car c’est une construction en béton, sans beauté, aliénante et sans âme- tout cela est souligné par la grisaille du film qui enterre la nature parce qu’il n’y a rien de nature ou de beau dans l’environnement.

En France les gens s’offrent du Muguet pour célébrer les progrès sociaux, le 1er Mai, jour de la Fête du Travail. Je pense que Kassovitz a donné le nom ‘La ...

This is a preview of the whole essay

Here's what a teacher thought of this essay

Avatar

A 5 star piece of work. The writer uses a variety of complex structures, such as the passive and subjunctive. They use a broad range of adjectives and verbs, as well as a range of sentence structures. The vocabulary used is topic-specific, which shows that the writer has done a lot of research into techniques employed by the director. Ideas are clear and easy to follow. Accuracy is very high.