Les leçons de la vie dans Le Petit Prince

        Beaucoup de personnes ne savent pas leur vraie identité. Dans le roman Le Petit Prince par Saint-Exupéry, on voit une part du petit prince. Mais, le part qu’on voit  ce n’est pas la vraie identité du petit prince. Saint-Exupéry emploie le petit prince pour enseigner aux lecteurs les leçons de la vie. Le petit prince a rencontré les personnages qui l’ont aidé à apprendre les leçons. Les personnes qu’il a rencontre sont le businessman, la rose et le renard.

          Le businessman qui le petit prince a rencontré dans le treizième chapitre était très occupé. Il n’avait pas le temps pour beaucoup de choses :

«« Je manque d’exercice. Je n’ai pas le temps. Je suis sérieux, moi. »» (p 36)

Join now!

 Le businessman n’avait pas le temps pour faire les choses que beaucoup de personnes font chaque jour. La leçon que le businessman a enseigné aux les lecteurs et le petit prince est qu’on a besoin de faire le temps pour les choses qu’ils aiment. On a besoin d’aussi faire le temps pour les autres personnes pour faire les liens. Si on n’a pas les liens, ils ne feront pas confiance à des personnes ou ils n’ont pas les personnes pour amour. Le businessman a dit qu’il est « sérieuse ». Les grandes personnes sont sérieuse parce qu’ils aiment les nombres et le ...

This is a preview of the whole essay