Les philosophes du sicle des lumires

Authors Avatar

Les philosophes du siècle des lumières

        Pendant le siècle des lumières, il y avait beaucoup de philosophes qui débattaient le fonctionnement du gouvernement et les dirigeants.  Chacun des penseurs a annoncé leurs idées en écrits ou en discours.  Les philosophes les plus célèbres et importants de ce temps étaient : Hobbes, Locke, Montesquieu, Voltaire et Rousseau.  Leurs idées et pensées ont influencé immensément le monde contemporain.  À mon avis, il y a des avantages, toutefois, des désavantages à leurs notions.

        Thomas Hobbes pensait que l’ordre et la paix doivent être maintenir à tout prix.  À son avis, il croyait que le peuple doit abdiquer leurs droits et obéir leur dirigeant.  Aussi, le chef devrait avoir le pouvoir dictatorial pour maintenir l’ordre, et les citoyens ne devraient pas se révolter, même si le dirigeant est un oppresseur.  À mon avis, je pense que les concepts de Hobbes sont injustes et encouragent des monarques absolus.  Le gouvernement devrait exister avec l’accord du public, et non pas être diriger par un dictateur.  Cependant, les idées de Hobbes fonctionnent très bien dans quelques parties du monde, par exemple, la Chine.  Même s’il y a des visions démocratiques pour la Chine, la réalité est que le système communiste est le seul régime présentement qui peut gouverner ce pays tellement vaste avec une population également immense.  La Chine a besoin d’un gouvernement centralisé et fort car sans-y, le pays sera en désordre et le peuple réclamera des ressources que le gouvernement ne peut pas fournir.  Je ne suis pas d’accord avec les idées de Hobbes, mais il y a des conditions quand ces notions sont nécessaires.

Join now!

        François Marie Arouet, ou Voltaire étaient à l’appuis d’une monarchie forte.  Il voulait un “monarque éclairé”, un dirigeant qui a étudié la science de la politique et du gouvernement et qui défende les droits de ces citoyens.  J’admire Voltaire pour son soutien de la liberté de pensée et la tolérance religieuse.  J’aime considérablement ce qu’il a dit : “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit de le dire.”  Toutefois, je ne suis pas d’accord avec son idée d’une monarchie forte parce que je pense que le dirigeant devrait ...

This is a preview of the whole essay