Pourquoi les franais sont-il contre, la guerre en Irak?

Authors Avatar

Paul Myers

Centre number : 55243

Centre name : Canford School

Candidate number : 8071

Word count : 985

Coursework

Pourquoi les français sont-il contre, la guerre en Irak?

Plan Définitif

Introduction:

  • La situation couramment

 

Paragraphe 3:

  • L’histoire de Saddam Hussein et son régime
  • Les problème qu’on été crée au Kuwait

Paragraphe 4 :

  • C

Paragraphe 5 :

  • L

Paragraphe 6 :

  • L

Conclusion :

  • O

Après de longues discussions et beaucoup de polémiques, la guerre a donc e lieu entre les forces de coalition (Américaine, Britannique, Espagnole, Polonaise et autres nations éparses) et l’Irak, sans l’aval de l’ONU (Nations Unies). Cela pourrais être décrit comme une agression, car des preuves insuffisantes on été présentées á l’ONU, pour justifier ces attaques. Oui la guerre a été courte, mais le taux de morts dépasse le plafond dans le camp iraquien, et ce nombre ne sera jamais connu. En ce moment en Irak c’est le chaos qui règne… La sécurité des gens devraient être fournie par les forces Américaines, mais actuellement ça ne ce passe pas! Selon le droit international, se sont leurs responsabilités.

Ce qui va suivre maintenant, c’est la reconstruction d’un pays aplati. Un débat existe maintenant, entre ceux qui vont reconstruire ce pays. Les Américains tiennent beaucoup à faire ça, eux-mêmes. Alors un grand soupçon s’en est venu, à savoir que les Américains agissent seulement quand ça les intéresse, comme le pétrole. Ça a toujours été le cas d’après moi. Les Américains en effet, étaient des agresseurs et doivent maintenant assumer les dévastations et donc tout réparer sans, je stress, en aucun cas, tirer un quelconque bénéficie de la situation!  Non seulement ça, mais ils essayent d’empêcher les Allemands, les Français et les Russes de prendre part à la reconstruction, quand celle-ci devrait être faite absolument sous l’autorité de l’ONU. C’est un exemple dangereux qu’ils ont montré, à d’autres pays. Autrement dit, la lutte continue…

Join now!

La manière dont Saddam a traité son peuple est impardonnable. Des centaines de personnes ont disparu sens trace et il est tenu responsable pour ces crimes. Il n’a en aucun cas respecté les Droits de l’homme et beaucoup de gens ont souffèrent énormément! Pendant ce temps là, les dirigeants du régime et lui, vivaient très confortablement pendant que le peuple mourrait de faim et de soif. Ils se sont militarisés de plus en plus, et n’ont pas hésité à se servir de la force, comme vu au Kuweit. D’après toutes les informations que j’ai lu, il n’existe aucune personne ...

This is a preview of the whole essay