Racisme et immigration

A la fin de la première guerre mondiale, la France avait besoin de travailleurs étrangers pour l’effort de reconstruction. Mais en 1973, lorsque le premier «choc pétrolier» (la première crise du pétrole) a eu lieu, avec ses conséquences sur l’emploi, le mot d’ordre de tous les gouvernements est devenu: «Maîtrisons les flux migratoires».

Les mouvements comme le Front National et le Mouvement National Républicain sont des exemples de racisme organisé. Leurs principaux thèmes politiques se ressemblent et sont: le libéralisme économique total (la non-intervention de l’Etat dans les affaires privées des entreprises), un nationalisme anti-Europe (l’Union Européene n’est qu’un ramassis de bureaucrates qui veulent dépouiller la France de tous ses droits), une xénophobie anti-immigrés (principalement les Maghrébins provenant de l’Afrique du Nord) et une hostilité contre les partis politiques traditionnels (qui ne sont là que pour profiter au maximum des avantages qui leur sont conférés par leur fonction).

Join now!

Le Pen, il est différent des autres politiciens qui ont peur d’offenser quelqu’un d’une minorité, il n’est pas politiquement correct, le veux soldat-parachutiste paraît décontracté et courageux. Il n’a pas peur d’appeler les choses par leur noms et il se soucit peu d’être comparé avec Hitler. Il croit que les français souffrent d’afflux comme les algériens, qui pas seulement prennent les emplois aux français, mais ils multiplient tant la  criminalité, que les français ont peur de sortir dans la rue. Déportation pour les immigrés même si la France dois quitter l’Union Europien et «France – pour les français» répéte-t-il sans ...

This is a preview of the whole essay