Society's reaction to the stories of Maupassant

Authors Avatar

Quels sentiments l’auteur veut-il provoquer chez le lecteur?

Comme un lecteur, à mon avis, le sentiment que l’on ressent est la pitié pour les gens ordinaires qui sont toujours la victime. Les gens qui perdent leur vie pour une chose banale et triviale comme la guerre. Mais ce n’est pas seulement la pitié, je pense que les contes de Maupassant sont un avertissement de ne pas se comporter de la même manière.

Qui critique-t-il ouvertement dans ces contes?

Maupassant a une indifférence totalement envers les gens qui jouent a la guerre en particulier les officiers qu’il présente, sont arrogants, égoïstes, cruels et ils semblent très exigeant et déraisonnable.

Maupassant est-il pessimiste en ce qui concerne la nature humaine?

Oui, on doit voir le monde de la manière dont Maupassant le voyait. Il y a des guerres, les riches ou les puissants contrôlent tout, et les personnes ordinaires n’ont aucun moyen de changer la société ou s’exprimer. Si j’avais été Maupassant, j’aurais eu une attitude très négative envers les êtres humains.

Join now!

Est-ce que les êtres humains, selon Maupassant, sont complètement mauvais?

Non, heureusement. Il existe des gens bons dans les histoires comme Boule de Suif, Walter Schnaffs, Monsieur Dubuis par exemple. Ce sont des gens avec qui le lecteur peut s’identifier, ils aspirent à une vie pacifique, ils ne sont pas égoïstes comme les autres personnages. En effet, je pense que Maupassant présente les autres personnages comme foncièrement mauvais pour que les personnages bons puissent se distinguer.  

 

De qui Maupassant prend-il le parti?

Maupassant se met du côté des faibles. Les gens ordinaires de son époque ...

This is a preview of the whole essay