The Stranger - Albert Camus. Jai lu le passage attentivement. Le titre est Au tribunal, le procs, alors en lisant a et en sachant le contexte du roman, on peut dire quil est au tribunal pour le meurtre de larabe.

Authors Avatar

Mardi 31 Mai 2011                                                                                                                                     Johan Chen

Le commentaire composé

  1. J’ai lu le passage.
  2. J’ai lu le passage attentivement. Le titre est Au tribunal, le procès, alors en lisant ça et en sachant le contexte du roman, on peut dire qu’il est au tribunal pour le meurtre de l’arabe. Le passage est situé dans la seconde partie du livre, au chapitre 3, de la page 129-131, dans l’édition de Folio. L’impression globale de cet extrait est que Meursault est hors de sa zone de confort, il est mis-hors-jeu. Le thème majeur est le sentiment de l’étrangeté de Meursault face à la société.
  3. La surprise de Meursault quand il se trouve au procès, qui passe au drame irréaliste du procès, qui nous amène à la sinistralité de la société.
  4. La structure des paragraphes se divise, en 3 parties. La première étant de la ligne 1-5, cette partie nous démontre la surprise de Meursault quand il se trouve au procès, et l’étrangeté de ses réactions en vers le procès. La deuxième partie est de la ligne 5-14, cette section nous montre le drame irréaliste du procès, on voit que les personnages secondaires ici sont très gentils avec lui et très serviable. La dernière partie est de la ligne 15-19, ici on peut voir la sinistralité de la société, à cause que les journaux n’avaient rien à raconter alors ils ont juste choisi son histoire parce qu’il n’y avait rien d’autre, et aussi les journalistes et le jury se nourrissent de son malheur. Le pire le procès va pour Meursault, le mieux c’est pour les autres.
  5. Le style utilisé implique l’utilisation des métaphores, et du sarcasme ou fausse générosité dans les paroles du journaliste. Meursault ne voit pas que le journaliste est méchant, mais on le voit, car on voit comment gentiment il décrit le journaliste qui l’approche. Mais on voit le journaliste est juste venu pour recueillir des histoires pour lui-même. Ce que Meursault voit est de façon très naïve car il ne se rend pas contre que les autres gens ici sont juste ici pour leurs bénéfices et il ne voit pas la gravité de ce qu’il a fait. Aussi face à cette étrangeté il n’évoque pas les mêmes émotions qu’une personne normale évoquera. Justice vs. Comédie, le début quand Meursault arrive, c’est décrit comme tout le monde était à une pièce de théâtre et attendait pour le spectacle de commencer et pour l’acteur principal de rentrer, ce qui est Meursault. Soucie de Meursault vs. Importance du cas, on voit au début, au lieu de soucier à la situation, il regarde par tout, et décrit de différents choses, il décrit les personnes, il trouve le temps et le nerf de converser avec le journaliste. L’opposition principale est Meursault vs. Le tribunal. On peut voir que les intentions de Meursault et du tribunal sont très différents. En regardant la situation du point de Meursault, du roman au complet, on voit qu’il est l’héros, parce qu’il est le personnage principal, tout tourne autour de lui; et le tribunal et l’antihéros. Mais si on prend juste en contexte la situation de ce procès, Meursault est vraiment l’antihéros, mais il ne réalise pas ça car il est tellement exposé au monde extérieur. Le noyau est la sinistralité et l’hypocrisie de la société en vers Meursault.
Join now!

8.        Introduction : Analyse du titre, Au tribunal, le procès. Situation du passage, le passage est situé dans la seconde partie du livre, au chapitre 3, de la page 129-131, dans l’édition de Folio. Résumé bref du passage si possible. Déclarer l’impression globale et le thème principal du texte et expliquer spécifiquement.

        Développement : a) Argument de l’étrangeté de Meursault. Présenté mes oppositions secondaires et mon opposition principal avec explication de leurs significations. b) Présenté le mouvement général du texte, le sens du paragraphe,  et les procédés d’écriture. c) Présenté le : Que voit-on? Qui voit et comment? Et le noyau du texte.

...

This is a preview of the whole essay