• Join over 1.2 million students every month
  • Accelerate your learning by 29%
  • Unlimited access from just £6.99 per month

En vacances

Free essay example:

En Vacances

L’hiver de l’année dernière, ma famille et moi nous sommes allés en Wengen en Suisse pour faire du ski. En plus de ma famille, ma petite amie est venue aussi. J’ai un frère et une sœur. Mon frère s’appelle Toby, il a onze ans, il est tout a fait grand. Ma sœur s’appelle Naomi, elle a dix-sept ans, elle a des cheveux blonds et elle est vraiment argumentative. Ma petite amie s’appelle Hannah, elle a quinze ans. Elle est très belle, avec des cheveux bruns et les yeux bruns. Elle est très amusante et par conséquent nous avons passés une vacance très agréable.

Le voyage était trop long. Nous y avons voyages en avion, au ski centre de vacance, et pendant le trajet nous avons traversés les Alpes. Le voyage a duré six heures en total, parce que nous avons voyagés en avion de Heathrow à Zurich, et le temps était exécrable. Le voyage à l’aéroport à duré deux heures, l’avion deux heures et le voyage en train dans le Suisse a duré deux heures. Pendant le voyage, il n’y avait pas grand chose à faire, cependant pour passer le temps j’ai écouté à mon ‘Ipod,’ et j’ai regardé le beau paysage. Le vol était très agité et pour cette raison le trajet, bien sur ce c’était court, était vraiment épouvantable.

Nous sommes restés dans un hôtel de luxe qui était extrêmement près de la piste du ski. Personnellement je l’ai trouvé vraiment relaxant, cependant mes parents l’ont trouvés trop bruyant, et en plus la nourriture, c’était incroyablement chère. Selon mon père, le louage des skis à l’hôtel était très raisonnable, mais tant pis c’etait trop cher, et pour cette raison nous avons loués des skis d’un  magasin de ski locale. Dans l’hôtel il y a avait une salle de jeux, un restaurant et même une grande piscine. Nous avons réservé trois chambres, une pour mes parents et une pour Hannah et moi, et finalement une pour mon frère et ma soeur. Ma chambre était bien équipée avec une salle de bain, une télévision, un ordinateur et une vue des montagnes. Tous les soirs c’etait possible de lancer des boules de neiges, et aussi de faire un bonhomme de neige. Mon père a dit que il n’y avait pas beaucoup de neige, cependant il avait tort. Ce que j’aimais le plus de la vacance, c’était la quantité de la neige. Je crois que l’hôtel était fantastique. C’était très bien équipé, la nourriture était délicieuse et il y avait beaucoup de choses à faire pour les jeunes. Mes parents m’ont dit que ils l’aimaient ça aussi, mais payant le facture après les vacances, était douloureux.

Wengen est à 100km au sud de Zurich. C’est situé profond dans les Alpes. Le Matterhorn est située dans le centre du Wengen et je pense que c’est très beau. J’aime les montagnes car l’air est incroyablement pur, les paysages est vraiment magnifiques et je crois que c’est idéal pour une vacance relaxante. Les temps dans les Alpes étaient un peux fiable, une minute il fait beau et la minute suivante, il fait froid. Il y a beaucoup de choses à faire pour les jeunes y compris le patinage sur glace, et le curling. À mon avis, Wengen est la plus meilleure station de ski dans le monde, parce que c’est très intéressant, il y a toujours beaucoup des choses à faire et en plus, le ski est vraiment fantastique car il y a toujours beaucoup de neige dans l’hiver.

Parce que nous étions dans les montagnes, nous avons faits beaucoup de choses pendant les vacances. Les activités ont compris,  du VTT, de l’escalade, on s’est promené et quelquefois randonné mais pendant le jour nous avons faire du ski. Le soir, j’avais l’intention de faire mes devoirs, mais j’étais trop fatigue et j’ai dormi. A l’intérieur de l’hôtel il y’avait une piscine et un gymnase qui était vraiment bien équipé. 

L’année prochaine, à l’hiver nous espérons visiter en Canada pour une autre vacance du ski. On m’a dit que Canada est un très bien station de ski avec beaucoup de choses à faire. Selon mes parents, Canada a un beau paysage et une culture très gentille. Cet été, j’irai à la région de Devon, en Angleterre, pour faire du camping avec ma petite amie et sa famille.  Ces vacances serons des vacances très différentes!

This student written piece of work is one of many that can be found in our GCSE French section.

(?)
Not the one? Search for your essay title...
  • Join over 1.2 million students every month
  • Accelerate your learning by 29%
  • Unlimited access from just £6.99 per month
  • Over 160,000 pieces
    of student written work
  • Annotated by
    experienced teachers
  • Ideas and feedback to
    improve your own work