French Essays for IGCSE

Authors Avatar by abuelgasim (student)

Un mauvais séjour au camping.

 Écrivez une lettre à votre ami(e) pour lui décrire un mauvais séjour que vous avez fait dans un camping.

 • Dites quand vous êtes rentré(e) de vacances.

 • Décrivez les problèmes que vous avez eus au camping.

 • Aimez-vous faire du camping? Pourquoi/pourquoi pas?

 • Dites où vous voudriez passer vos vacances l’année prochaine.

 • Expliquez pourquoi.

Nous sommes rentrés des vacances hier. Normalement, j'aime bien le camping, car J’adore le plein air, cependant cette fois, c’était désastreux!

J'avais réservé une place de camping précise, pourtant on m'en a donné une autre.  Le camping dit 4 étoiles était loin d'être luxueux! Mon père s'est plaint au gestionnaire, cependant il nous a dit que : les étoiles du camping n’attestent pas du caractère luxueux du site cependant bien de certains critères d’espace et de nombre de sanitaires. Le terrain était boueux. Le bloc sanitaire n'était pas noble et les douches étaient froides. Aussi, il y avait abondamment de moustiques. Cependant, le plus gros problème était qu'il n'y avait pas d'animation pour les jeunes.

L’été immédiat, je voudrais passer les vacances à Khartoum. C’est une grande ville et vraiment animée. Les gens sont assez gentils. L’ambiance est assez géniale.

L’année dernière, vous êtes parti(e) faire une longue promenade à la campagne avec des ami(e)s. Mais, vous vous êtes perdu(e)s.

 • Racontez ce qui s’est passé.

 • Quelles ont été vos réactions aux événements?

Nous nous sommes perdues l’année dernière à la campagne, cependant c’était une expérience formidable, malgré être difficile de trouver des contacts pour nous sauver. En plus, nous avions peur de ce qui se passerait à nous. Alors, il était important de s’entraider.

Tout d’abord, nous avons marché partout d’une longue rue de la campagne. Cette rue n’a pas été de problème, mais après ça il y avait trop de rues, et il n’y avait pas de voitures du tout. Nous avons eu seulement une carte sur mon portable. Cependant, il n’a pas fonctionné, parce que nous étions dans le centre de la campagne où il n’y avait pas de signal du tout. Alors, nous avons beaucoup paniqué, et nos émotions s’emparent de nos cerveaux. À la fin, nous sommes retournés chez nous, mais la promenade a été comme un processus de la vie- vraiment longue! 

J’ai voyagé en vacances en avion. C’était très rapide! J’ai dormi et je me sentais malade.

Les avantages d’une voiture sont évidents.  Elle permet de se déplacer très facilement avec peu d’effort et aux familles de voyager à coût. Elle permet de transporter facilement des objets, de faire ses courses, ce qui contribue au bon fonctionnement de l’économie capitaliste.

Cependant, la voiture est la cause d’une grande partie des rejets de Co2 dans l’atmosphère. La voiture en ville est dans certains cas moins rapide à cause des embouteillages. Ces embouteillages sont la cause de frustration et de stress chez le conducteur. La voiture pousse à l’inactivité et est donc une cause de l’obésité grimpante dans la population  et est l’une des premières causes de mort accidentelle.

Quand j’aurai dix-huit ans, je voudrais avoir une belle voiture, car les voitures m’intéressent beaucoup.

Le pays où j’habite.

 Écrivez un article pour le site web d’un magazine sur le pays où vous habitez et expliquez où vous voudriez habiter à l’avenir.

 • Dites où vous êtes né(e) et où vous avez passé votre enfance.

 • Quels sont les aspects négatifs et positifs du pays où vous habitez en ce moment?

 • Dites dans quel pays vous voudriez habiter à l’avenir.

 • Expliquez pourquoi.

En ce moment, j’habite en Angleterre. Je suis né ici. J’ai passé mon enfance à Birmingham, une ville en Angleterre. Je suis allé à l’école à Solihull. J’aime bien Birmingham, car il y a beaucoup à faire. Par exemple, Samedi, je joue au foot avec mes amis dans un parc près de chez moi. Cependant, le problème à Birmingham est la pollution, car il y a beaucoup de gens et aussi trop de voitures. J’essaie d’aider en prenant le bus pour aller à l’école. La chose j’aime le plus est le shopping à Birmingham, il y a une belle centre de ville, qui s’appelle « Bullring. » 

À l’avenir, j’espère d’habiter à Soudain, mon pays d’origine. Je voudrais devenir un médecin, alors je serais de l’aide pour les citoyens à Soudain. En plus, j’aimerais de vivre avec ma famille là-bas. 

Education

Parle-moi de ton école.

Join now!

Mon école est située à  trois kilomètres du centre-ville. C’est un grand bâtiment en brique rouge qui date des années cinquante. Il y a beaucoup de salles de classe, de laboratoires et d’ateliers. Il y a des terrains de football, de rugby et de hockey, mais malheureusement, il n’y a pas de piscine.

Nous sommes obligés de porter l’uniforme scolaire. Les garçons portent un pantalon gris et une chemise blanche avec une cravate bleue marine et un blazer bleu marine. Il faut dire que je n’aime pas l’uniforme, parce que les couleurs sont tristes, mais c’est pratique.

...

This is a preview of the whole essay