• Join over 1.2 million students every month
  • Accelerate your learning by 29%
  • Unlimited access from just £6.99 per month

Future Job

Free essay example:

Mon Travail Idéal

Quand j’étais petite, je voulais devenir médecin. Je voulais travailler en tant que médecin parce que j’aime aider les gens malades et c’est important pour la société. Mais depuis J’ai changé d’opinion. C’était difficile et je déteste l’hôpital.

Pour gagner de l’argent de poche, comme petit boulot. Je travaille dans un supermarché. Je commence a 8 heures et normalement je finis à trois heures  trente. J’y travaile tous les weekends pour voir tous mes amis.

Je reçois trente et cinquante livres par semaine. Je préfère l’école que d’aller travailler. Je n’aime pas travailler parce que c’est dur et monotone. Je sors les poubelles et je sers les clients.  

En ce moment, Je suis faible ont sciences et mathématiques parce que c’est difficile. Cependant, Je suis forte ont anglais et histoire parce que je trouve ça intéressant et variè.

Dans deux ans, Je serai serveuse. Si j’ai de bonnes notes, J’aimerais aller a la fac.

Si tout va bien, quand j’aurai vingt-cinq ans j’aurair un gros salaire parce que Je serai hôtesse de l’air. Ca veut dire que je voyagerai au tour du monde. J’habiterais dans un grand avion avec mystérieux capitaine.

Dans le futur, Je voudrais préparer le bac, parce que je veux étudier la biologie et l’anglais.  Je serai  journaliste ou  vendeurse. Je vivrai aux Etat- Unis. Je voudrais devenir journaliste ou  vendeurse parce que le travail serait un challenge. Aux le Etats-Unis, je ne veux pas travailler tout le temps mais je n’aime pas travail dans une grande entreprise.

Vendeur est plus monotone que  journaliste. Je ne pas voudrais pas prendre une année sabbatique car apres c’est difficile de trouver du travail.

Cependant le chômage aux Etats- Unis n’est pas un problème aujourd’hui !  

Moi, Je pense que le chômage en l’Angleterre pourrait être réduire en baissant l’âge de la retraite.

A mon avis le chômeur est paresseux parce que il existe beaucoup de gens qui ne veulent pas travailler.

Pour réduire le chômage, il faudrait continuer de baisser l’âge de la retraite et d’inciter les hommes à rester au foyer.

Jaspreet Garcha

This student written piece of work is one of many that can be found in our GCSE French section.

(?)
Not the one? Search for your essay title...
  • Join over 1.2 million students every month
  • Accelerate your learning by 29%
  • Unlimited access from just £6.99 per month
  • Over 160,000 pieces
    of student written work
  • Annotated by
    experienced teachers
  • Ideas and feedback to
    improve your own work