La maison de mon enfance est de taille moyenne. Il y a une grosse clôture autour d’elle et une très courte allée qui accède à la porte d’entrée. Si je sonne, les souvenirs du passé viennent m’ouvrir.

          Dans l’entrée, j’accroche ma veste sur le vieux portemanteau. Puis je fais quelques pas vers le salon. Les meubles sont disposés au différents coins de la pièce et sont dirigés vers le principal point d’attraction: la télévision grand ecran. Sur les murs des tableau de famille sont recouverts de poussière.

Join now!

          Au bout du salon dans la salle à manger, j’entends la musique venant du piano où une belle jeune femme joue: c’est mon amie Annie, elle sourit et autour d’elle sont posés sur des étagères des centaines de livres jaunis par le temps. Je regrette qu’il n’y ait pas de bibliothèque: une pièce servant uniquement aux livres.

          Je marche jusqu’à la petite cuisine et là, je vois l’évier avec ses robinets d’eau chaude et d’eau froide et une cuisinière à gaz avec un four. Les placards sont <<pleins à ...

This is a preview of the whole essay