Emotional appeal-French. Hier, 50 voitures ont t brul, avant-hier 60, aujourdhui presque 55, et demain?

Authors Avatar by giulia9 (student)

Etudiant qui juste avant que la manifestation commence fait un discours aux manifestants, un groupe avec la majorité de jeunes mais parmi eux il y a aussi des enfants de huit ou neuf ans qui tiennent la main a leur grand frère/soeurs.

Bonjour à tous. Aujourd’hui ce que je vais parler sera diffèrent des autres discours, très différent. Réfléchissons un peu. Qu’est ce qu’on a fait hier, et les jours passés? Hier, 50 voitures ont été brulé, avant-hier 60, aujourd’hui presque 55, et demain? Que se passera t-il demain? Continuerons nous à bruler des voitures, des voitures des habitants, rappelons nous que parmi les victimes il y a des enfants innocents et des mères qui travaillent tout les jours pour prévenir la mort de leurs enfants. Et que faisons nous, brulerons nous à nouveau leur voitures? Nous, qui devrions les aider les détruisons,  rendant leur vie un enfer vivant. Mais qu’ont il fait, eux, pour recevoir cela de notre part? Ils sont des citoyens, comme nous, des fils de France, le même sang coule dans leurs veines. Et oui, les gars, en faisant cela, chaque jour c’est comme si on se tire un coup dans un pied juste avant une course. Mais de pieds on n’en a seulement deux, alors après un peu on ne peut plus nous faire du mal, mais nous continuons, et oui nous continuons désespéramment cherchant de faire changer les lois. En faisant les émeutes on se blesse nous mêmes, les politiciens ils s’en fouent complet: c’est pas leur pouvoir qu’on réduit. Eh oui mes gars.

Join now!

Réfléchissons un peu, les émeutes, enfin, a quoi ont ils servi? A apporter du chaos, des blesses des morts, tensions, exaspération, misère au citoyen, à nous même. Elle nous a appris à détester, on est plein de rage dedans, elle nous a rendu incontrôlable. Rappelons nous, des humains nous sommes, mais maintenant en ne semblent pas cela. On se comporte pire que des animaux, même les animaux ne détruisent pas leur race, mais nous oui. Quelle triste conception de l’être.

Et les flics, j’admets y en a certaines qui sont des psychopathes violents fdp. Mais certes sont innocents, ...

This is a preview of the whole essay