French critique of the film "Blue is the warmest colour".

Authors Avatar by giulia9 (student)

l’Humanité.fr

ENVIES DE CHANGER LE MONDE

La Vie d’Adéle

 Pasted Graphic 4.tiff ¬

La Vie d’Adèle a t-il gagné son Palme D’or?

Palme d’Or incontestable au Festival de Cannes, la vie D’adèle est un chef d’oeuvre. Emouvant.

A 15 ans, Adèle (Adèle Exarchopoulos) une lycéenne naturaliste sort avec les garçons. Elle rencontre Emma (Léa Seydoux), étudiante à un des école supérieures  plus prestigieuses de Paris: Beaux-Arts une femme au cheveux bleu qui lui fait découvrir l’autre coté du désir sexuel, en lui permettant de avoir une vision plus grande; en voyant les deux cotés. Sa vie bascule: Adèle grandit se cherche, se perd, se trouve.

Abdellatif Keniche adapte Le bleu est une couleur chaude, une BD qui a obtenu aussi le Prix du Public au Festival d’Angoulême. Le film sélectionné au Festival de Cannes 2013, fait un succès incredible avec des reactions très contrariés et mitigés. Certes disent que c’est nul, autres que c’est un “chef d’oeuvre” et Keniche est un génie.

Join now!

Aussi si le film parait très long, presque trois heures, cela offre le temps au personnage d’exprimer la complexité et tridimensionnel  de leur caractère, en particulier Adèle qui se perd plusieurs fois avant de comprendre son vrai désir. Leur premier rencontre est bref mais captant, elles se croisent lors d’un passage piéton et s’échangent les regards. Plus tard ils se trouvent dans un bar lesbien. Les événements continuent, l’histoire montrant la complexité de la relation, avec Adèle qui semble enfin stable.  Exagéré le temps consacré à voir les acteurs nus, dans leur relations passionnelles; Kechiche nous refait trop de ...

This is a preview of the whole essay