L’Indifférence de Meursault dans L’Étranger

L’Indifférence de Meursault

Le dictionnaire définit l'indifférence comme: l'acte de n'aimant pas ou ne détestant pas une particulière personne, événement, ou chose. Dans l’histoire L’Étranger, Meursault, le protagoniste, est représenté comme un caractère qui est apathique à la société, ses environs, et plus importante ses relations. Il ne pense pas aux événements ou leurs conséquences, ni fait il exprime la sensation dans les relations ou pendant les temps émotifs. Il affiche l'indifférence dans ses réactions aux gens et à travers les événements a décrit dans le livre. En examinant les choses qu'il néglige, la relation avec lui et Marie Cardona, et enfin ses réactions à la mort de sa mère, il sera evident que Meursault est un caractère indifferent.

Meursault a eu un voisin, Salamano qui a eu un chien qu’il a maudit et a battu quotidiennement. Il voit que salamano a battu le chien innocent et il l'entend aussi. Deux de ses amis, Raymond et Céleste, l'ont dit qu'ils ont été « dégoûté » et « honteux » du comportement de Salamano, mais il ne soigne pas:

Lui aussi m’a dit, en parlant de Salamano: «Si c’est pas malheureux!» Il m’a demandé si ça  ne me dégoûtait pas et j’ai repondu que non. 

Il ne soigné pas si le chien est maltraité. Ce ne sont pas seulement des animaux que Meursault ne soigne pas de. Il ne soigne pas aussi s'il a des amis ou non:

        C’est seulement quand il m’a déclaré: «Maintenant, tu es un vrai copain» que cela m’a frappe. Il a repeté sa phrase et j’ai dit: «Oui.» Cela m’était égal d’être son copain et il avait vraiment l’air d’en avoir envie il a cacheté la lettre et nous avons fini le vin. 

Il ne soigne pas s’il a un nouveau copain ou non. Beaucoup de gens aimeraient gagner de nouveaux amis. Quelques essayer très fort de faire de nouveaux amis mais ceci n'a pas d'importance pour Meursault. Ceci montre qu'il n'est pas les même comme les gens «normal». Meursault aussi comporte indifféremment de son travail:

Join now!

Il avait l’intention d’installer un bureau à Paris qui traiterait ses affaires sur la place, et directement, avec les grandes companies et il voulait savoir si j’étais disposé à y aller. Cela me permettrait de vivre à Paris et aussi de voyager une partie de l’année. «Vous êtes jeune, et il me semble que c’est une vie qui doit vous plaire.» J’ai dit que oui mais que dans le fond cela m’était égal.

Il a été donné une opportunité stupéfiante qui n’arrive pas à tous le monde, mais encore, il ne soigné pas. Ce ne sont pas seulement par ...

This is a preview of the whole essay