Les Justes: Kaliayev

Un terroriste est défini comme une personne, normalement un membre d'un groupe, qui utilise ou recommande le terrorisme; pour exemple le meurtre. Beaucoup de personnes croient que Kaliayev est beaucoup de choses. Cependant, une chose qu'il n'est pas est un terroriste. Les exemples de caractéristiques de Kaliayev sont: intelligent, gentil et a un coeur très grand, et finalement, loyal à son groupe et son pays.

Kaliayev est le protagoniste dans l’histoire et il est une personne très unique. Il pense à beaucoup de choses différemment et il a une approche différente sur beaucoup de choses:

Annenkov: Kaliayev. Nous l’appelons aussi le Poète.

Stepan: Ce n’est pas un nom pour un terroriste.

Annenkov: Yanek pense le contraire. Il dit que la poésie est révolutionnaire.

Terroristes réguliers ou « normaux » ne se nommerait pas « le Poète ». Cependant, il pense très différemment de cette affaire. Aussi, il dit que cette poésie est révolutionnaire.  Ceci signifie qu'il n'est pas stupide mais plutôt intelligent comme il peut voir le côté différent de choses pas que la majorité voit généralement.  Il sait aussi que cela exécutant une mission parfaitement exige une stratégie bien planifiée:

Annenkov: Yanek, es-tu sûr de reconnaître  la calèche?

Kaliayev: Oui, je l’ai vue deux fois, à loisir. Qu’elle paraisse à l’horizon et je la reconnaîtrai entre mille! J’ai note tous les details. Par exemple, un des verres de la lanterne gauche est ébréché. 

Join now!

Il n'a pas visité une fois mais deux fois être accoutumé à location. Il a noté aussi tous les détails, par exemple des verres de la lanterne gauche qui est ébréché, au point où il pourrait choisir la calèche d'une mille calèches. Ceci montre son intelligence.  Il tout a planifié minutieusement et retourné pour vérifier dans l'ordre pour l'assassinat être parfait. Il n’est pas seulement « book smart », il est aussi « street smart »:

Dora, le regardant: Tu n’es plus colporteur? Te voilà grand seigneur à présent. Que tu es beau. Tu ne regrettes pas ta touloupe?

...

This is a preview of the whole essay