Une confession dun jeune accus

Authors Avatar

Tâche Ecrite

Titre : Une confession d’un jeune accusé

Option : Société et violence

Area of communication/type de texte : Communication de masse/Confession

Sujet : Confession d’un adolescent à un policier

Objectif : Montrer aux jeunes ce qui se passe quand on a trop de liberté

Audience : Adultes et Adolescent

Contexte : La confession se passe dans une station de police

Auteur : Mahmood Zabioullah Fokeerbux

C’est une nuit brumeuse. L’atmosphère est pleine de panique et d’inquiétude. Je suis dans une station de police en état de choc. Les policiers marchent d’un côté à l’autre. J’entends cette voix dans ma tête : « je t’attends, tu es à moi » et je transpire fortement. Tout à coup, je vois les policiers s’arrêter comme-s`ils ont tous reçu un ordre d’exécution, et un homme apparaît en chemise blanche et pantalon noir. Tous les policiers le saluent. J’ai tout de suite compris que c’était l’agent du CID. Je commence à craquer et mes larmes coulent.  Je suis convoqué dans la salle d’interrogation.

 L’agent s’adresse à moi d’une manière très amicale et relaxe.  Il me dit « tu vois fiston, si tu me dis la vérité, ce cas peut se terminer au plus vite et tu n’auras pas de gros ennuis. Mais si tu fais le contraire, tu peux passer par des moments vraiment difficiles.». Tout effrayé, je fais le serment de lui dire que la vérité, en d’autre mots, je confesse. Et je lui raconte les événements qui se sont produits pendant cette nuit :

«Il est près de onze heures et demie, mes amis sont arrivés dans une voiture, modèle Toyota Supra année 2004, immatriculée 323 ZW 04. Voyant cette voiture, je me suis retrouvé bouche-bée. Comment-est ce possible de trouver une si belle voiture? Ils m’ont dit qu’elle appartenait au cousin de mon ami, qui était au volant. Alors je suis monté dans la voiture, très classique et luxueuse ; pour faire un petit tour.

Join now!

Vers minuit, un des amis proposa d’aller à la discothèque, et tout le monde était excité. Même là-bas, on prit un coin pour nous et on commanda des bières ; pour boire sans arrêt. Humm, c’était la folie, les gens dansaient partout, je vous assure l’ambiance était magnifique.  Trente minutes plus tard, deux femmes, très jolie bien sûr, viennent à proposer mes amis de danser. Sans hésitation, ils ont accepté mais moi, je décidais de rester assis et simplement d’apprécier la musique. Soudain, je vis une femme très belle venant vers moi ; j’étais ébahi et excité, je ne savais pas quoi ...

This is a preview of the whole essay