France comme pays est toujours rpute et bien connue par les trangers pour une aisance et une acceptation sexuelle

Authors Avatar

Andrew Silke

# 6760

La Libération Sexuelle En France

La France comme pays est toujours réputée et bien connue par les étrangers pour une aisance et une acceptation sexuelle.  En dépit d’une puissance forte des convictions catholiques, l’interruption volontaire de grossesse (IVG) était légalisée en janvier 1975.  De plus, des milliers des femmes utilisent la pilule de lendemain par an depuis son introduction controversée.  Tous les deux jalons de la libération sexuelle s’assurent que les Français actuels peuvent avoir plus des rapports sexuels de mœurs légères et sans risque de grossesse que la génération de leurs parents.  Pourtant, le pays paye sa part sous forme des chiffres croissantes des familles monoparentales et desquels qui ont contracté le virus du sida.  Alors existe-il plus de liberté en France ?  Ou est-ce que la liberté est une mauvaise chose du tout ?

Analysons les chiffres.  Le total des Français qui ont contracté le virus du sida ne cesse pas de croître depuis vingt ans, mais heureusement le taux des contractions commence à se stabiliser - entre 5 000 et 6 000 nouvelles par an.  C’est une réussite notable comparée au taux en 1994 qui était presque trois fois le chiffre actuel.    Cette amélioration est grâce à deux choses : l’introduction des trithérapies, qui retarde la maladie ; et ce qui est plus important encore – l’éducation.  Par exemple, on rapporte qu’au fin des années quatre-vingt-dix, 92% des jeunes français comprennent «qu'aujourd'hui on ne peut pas guérir du sida». De plus, cette baisse spectaculaire ne peut que résulter d’une sorte particulière d’atmosphère sociale.  En le cas de la France, c’est la liberté et l’absence relative d’un tabou social concernant les affaires sexuelles qui rendent les gens plus réceptifs des nouveaux idées et renseignements, et ainsi la libération sexuelle des français servit d’améliorer le bien-être du pays.

Join now!

        D’autre part il faut réfléchir à la deuxième face de la question de la libération sexuelle en France : la légèreté de mœurs, et le problème suivant des grossesses non désirées.  Malheureusment, les grossesses non désirées sont souvent synonymes des familles monoparentales – c’est à dire les enfants qui n’ont qu’un seul parent, normalement la mère.  Heureusement le total des familles monoparentales n’est pas tel grand en France que dans les autres pays européens.  Il n’y avait que une famille sur huit (12,5 %) qui était monoparentale en France en 1997 alors qu’en Allemange il y avait 16 %, et ...

This is a preview of the whole essay