French expression revue de presse (Assessed) EU 1400.

Authors Avatar

French Expression Revue de Presse (Assessed) EU 1400

L’intégration des immigrés

Pendant des anneés, l’immigration en France a posée des problèmes dans la société, elle a été discutée depuis longtemps concernant l’intégration des immigrés et récemment les nouveaux droits selon l’Union Européenne. Les réactions au sujet des immigrants ont été diverses et nous allons les examiner. Dans cette Revue de Presse, nous nous concentrons sur trois articles en particulier, provenant de trois sources différentes: Alternatives Économiques du décembre 2002, Conférence Économique du décembre 1999 et L’Opinion Française du mai 2001.

Il semble que l’intégration des immigrés est un sujet qui a bien des réactions. Ce qu’il est intéressant de constater ici, sont les différents points de vue abordés dans les différents articles.

Premièrement, selon Alternatives Économiques, on pose la question<<comment peut-on intégrer des valeurs communes ensemble, tout en respectant leurs différences? >> On ne peut pas nier le fait que c’est difficile, mais l’article nous donne des examples, comme l’intégration par l’éducation et l’emploi, et par l’aide du gouvernement. L’auteur (Emmanuel Peignard) nous donne l’idée que l’intégration est possible et facile, en commencant avec les enfants qui sont impressionables, donc, les influences affectent leurs mentalités. Il parle au sujet du fait que les enfants d’origine Maghrébine doivent devenir plus intégrés dans la société, mais est-ce que c’est possible dans une société qui est infecté avec la xénophobie? Selon l’écrivain, d’éduquer les immigrés peut aider à reduire le chômage à l’avenir. Les droits peuvent aider les immigrés aussi, comme les Zeps (les Zones d’éducation prioritaires) et la FASC (Fonds d’action sociale), la seule institution nationale spécifiquement dediée à l’intégration proprement. L’objectif est de rendre possible l’accueil des immigrés dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre. Selon les autres articles, ces ideés ont des problèmes.

Join now!

Conférence Économique nous informe au sujet de l’immigration Algérienne en France et les réflexions sur la responsabilité de l’État. Ici, l’auteur (Geneviève Massard-Guilbaud)  nous montre que l’immigration peut devenir compliquée. Avant la premier guerre mondiale, l’immigration Algérienne ne semble pas poser de problèmes, parce que les gens étaient seulement des main-d’oeuvres, mais la guerre va boulverser les choses. Les Algériennes découverent la société industrielle et sa richesse et maintenant ils veulent fuyer la misère endémique qui sévit chez eux. La guerre terminée et ils sont nombreux à vouloir rester en France. Les pouvoirs publics français font l’analyse que l’émigration ...

This is a preview of the whole essay