A Day That Went Wrong

 J’avais attendu ce jour particulier avec impatience depuis longtemps et il était finalement arrivé : le jour du mariage de ma sœur (qui s’appelle Odette), le jour où je pourrais porter la belle robe dont j’avais rêvée pendant quelque temps. En fait, j’exagère. Tout avait était un peu précipité et je n’avais eu que la semaine précédente, mais c’était la taille parfaite et je n’aurais pas pu avoir été plus excitée. Ma pauvre sœur avait été réveillée toute la nuit—elle était tellement tendue! —alors nous la fîmes un peu se relaxer ; nous regardâmes des vidéos, mais à environ trois heures et demie le matin, Odette commença brusquement à me serrer dans ses bras et pleurer… en m’affolant, je forçai un somnifère dans sa gorge et la poussai dans son lit. Je dus la ligoter pratiquement pour l’obliger à rester! Mais elle resta, et finalement je réussis à dormir aussi. 

Nous dormîmes trop tard toutes les deux ce matin, et finalement je fus réveillée par ma sœur, qui était folle d’inquiétude et dans ses sous-vêtements, en me frappant avec un oreiller. Maman était au lit avec une migraine, elle dit, la coiffeuse n’arriva pas, et Odette ne pouvait pas retrouver ses boucles d’oreille porte-bonheur.

   « Je ne peux pas me marier sans mes boucles d’oreille chanceuses ! » elle pleura, en s’effondrant dans un tas par terre dans ma chambre. « L’office de mariage va commencer dans deux heures et je ne peux pas me marier sans mes boucles d’oreille chanceuses ! »

Join now!

 Vous pouvez probablement deviner comment je me sentais. Je sautai du lit, dégringolai l’escalier et fis un café—un café fort ! —pour Odette pendant qu’elle fouillait la maison pour essayer de trouver ses boucles d’oreille. Secrètement, j’espérais qu’elle ne les retrouverait pas—elles sont très laides, et elle aurait eu l’air stupide si elle les avait portées. Finalement, ma mère émergea de sa chambre et commença à hurler de nous parce que nous n’étions pas prêtes, hurlant de ma sœur parce qu’elle courait autour de la maison dans ses sous-vêtements quand elle devait de s’habiller, et hurlant de moi parce que je ...

This is a preview of the whole essay