Analysis of Boule De Suif (Little Dumpling) by Guy de Maupassant

Authors Avatar
Boule De Suif

Un résumé bref

Les Prussiens envahissent la France et ils occupent la ville de Rouen. Un groupe de personnes décident de sortir de Rouen dans une diligence pour une autre ville qui est sous le contrôle des français, car ils s'inquiètent pour leurs affaires. Il y a dix voyageurs : trois hommes riches et leurs femmes, deux bonnes sœurs, un militant et une prostituée célèbre qui s'appelle Boule de Suif. Les voyageurs riches sont scandalisés que Boule de Suif soit dans la diligence et ils le lui font le comprendre. Cornudet pense qu'il peut être utile pour la résistance contre l'armée d'invasion. Boule de Suif choisit de quitter la ville parce qu'elle a attaqué un officier prussien et elle risque la prison.

Pendant le voyage, les voyageurs sont méprisants envers BdS mais ils commencent à avoir faim et ils n'ont pas de nourriture. Cependant BdS a de la nourriture qu'elle partage généreusement avec eux. Alors, ils sont obligés lui de parler et ils la traitent d'égal à égal. C'est très clair que BdS est plus patriote qu'eux.
Join now!


Ils arrivent à l'auberge et il y a un officier prussien qui y loge aussi. Il est semblable des officiers prussiens qu'on a rencontrés dans les autres contes. Il est froid et arrogant. Quand les voyageurs sont sur le point de dîner, l'aubergiste dit BdS que l'officier prussien veut parler avec elle. Elle rentre fâchée parce que l'officier veut coucher avec elle. BdS refuse la proposition parce que l'officier est un ennemi et les autres voyageurs sont d'accord avec elle.

Le matin, les voyageurs vont à la diligence et elle n'est pas prête. Ils apprennent que ...

This is a preview of the whole essay