Charles Baudelaire : Son criture et Sa Motivation

Authors Avatar

Andrew Silke

# 6760

Charles Baudelaire : Son Écriture et Sa Motivation

        Agitée et lourde d’instabilité, la France du 19e siècle n’était guère reconnaissable comme la corne d’abondance quelle est actuelle.  L’anéantissement de la Seconde République et la naissance ultérieure de la Troisième était au cœur des tribulations de la période.  De plus, l’agitation était augmentée par l’entrée française en guerre contre la Russie et le Mexique.  Le 9 avril 1821, Charles Pierre Baudelaire est apparu de ce «ténébreux orage» – un garçon destiné à devenir l’un des poètes les plus influents de son siècle.

                Bien que la vie du poète ait été dépravée et tragique, on ne peut pas négliger le fait qu’elle est la raison même que Baudelaire se mit au sujet de concepts tellement honnêtes et contraverciaux.  L’histoire de sa vie en commençant à ternir lorsqu’il n’avait que six ans quand sa mère est devenue veuve. Elle s’est remariée peu après en sacrifiant ce rapport fort entre son fils et elle-même – il a détesté Jacques Aupick, son nouveau beau-père. Ce changement a creé des difficultés nouvelles et peu de temps après il était exclu de l’école à cause de la détérioration de son comportement.

Ses tentatives initiales de poésie furent critiquées par ses professeurs, au lieu de l’encouragement et la direction qu’elles ont merité. Ils étaient de l’avis que l’écriture était précoce, dépravée, et peu appropriée pour son âge. Il a commencé à vivre sa «vie libre» dans le Quartier Latin à Paris où sa carrière littéraire a pris tournure.  Ainsi on peut dire que la mort de son père est une cause très évidente de la désintégration de son éducation, et ses activités suivantes dans son nouveau environnement sordide.

Join now!

Beaucoup de l’inspiration des «Fleurs du Mal» est venue des expériences de Baudelaire pendant les trois années ultérieures après il a fini sa carrière scholaire.  Pour le poète, c’était une période parsemée de l’abus de son corps.  Il a commencé à utiliser les drogues, l’opium surtout.  Après avoir couché avec des prostituées régulièrement il a été attient de la syphillis, la maladie qui l’a tué. A la suite le ton de sa poésie est souvent comme un rêve provoqué par les drogues.  L’écriture à propos de l’amour est extrêmement doux et engourdi.  Son travail au sujet des autres choses négatives, ...

This is a preview of the whole essay