Dans quelle mesure peut-on dire que "La Haine" est un film pessimiste?

Authors Avatar

Vikki Adamson

Dans quelle mesure peut-on dire que “La Haine” est un film pessimiste?

La Haine est un film qui a fait beaucoup de bruit en France. A l’époque le metteur en scène était un jeune homme inconnu de vingt-cinq ans qui s’appelle Mathieu Kassovitz. Il a voulu montrer les conditions dans les banlieues français au monde. C’etait un film de petit budget, filmé dans les banlieues de Paris. Il s’agit de trois jeunes hommes qui vivent dans un cité dortoir, qui sont reconnus pour des problèmes sociaux. Les raisons principales sont qu’il y a un manque des ecoles, des magasins et un Mairie. Les cités dortoirs ont été designé pour loger plus de gens près du centre-ville.

Join now!

Le film est tourner en noir et blanc, qui automatiquement donne l’impression du pessimisme. Cela donne des images sombre et plutôt déprimant. C’etait filmé dans les années quatre-vingt-dix, oú la plupart des films était  en coleur, qui le distinguer de tout les autres filmes.

Les trois jeunes hommes n’ont pas de travail et ils faisait rien de particulier chaque jour. Cela montre que de trouver du travail est difficile dans les banlieues, et celui-ci est un de les problèmes du banlieues ; il y a un cycle qui a très difficile a sortir. Selon le film l’ennui mêne ...

This is a preview of the whole essay