Dans quelles mesure les solutions proposes pour la rduction de la pollution La Rochelle sont-elle couronnes de succs
« Dans quelles mesure les solutions proposées pour la réduction de la pollution áLa Rochelle sont-elle couronnées de succès »
À La Rochelle les voitures ont attribué à la majorité de la pollution aussi bien que l'autre moyen de transport comme les camions et les autobus. La Rochelle est une agglomération touristique donc elle doit maintenir un environnement propre et agréable, aussi bien qu'être accessible non seulement aux touristes mais également aux gens du pays, qui habitent et travaillent là. C’est à cause des conditions que le ministère de l'environnement a réévalués et a développés les stratégies qui maintiennent et améliorent le succès des affaires et du tourisme à La Rochelle.
Afin de combattre des problèmes de la pollution, le conseil municipal a pris un intérêt de l’implémentation des différents réglementations. Un des grandes inquiétudes a été celui du trafic. Le conseil municipal a présenté une journée sans voitures pour aider la lutte contre la pollution de l’air, où on ne permet pas à des les gens de conduire leurs voitures dans le centre de la ville, le premier jour était en 1997, ce qui était un grand succès. Ceci permet de tester, de nouvelles dispositions de circulation et leur influence sur la qualité de vie dans la ville..Bien que ceci ait une effet immédiat de diminuer le volume et bruit de la circulation dans la ville, il cause évidemment les inconvénients pour les gens, particulièrement d’aller aux magasins. Les livraisons aux magasins et d'autres affaires essentielles doivent arranger autour la journée. En même temps réduire le volume de la circulation et donc la pollution, le conseil municipal a essayé de réduire des émissions des voitures par introduire les voitures électriques.