Du nant : Vishnou a cr le monde.

Authors Avatar

Du néant : Vishnou a créé le monde. Un jour, métamorphosé en tortue et portant sur sont dos une montagne cylindrique, il s'est enfoncé dans la mer de lait. Dieux et démons se sont mis à baratter le lait comme des fous alors que la montagne tournait à toute allure sur elle-mème ... Des poils furent arrachés de la carapace de Vichnou.Echoué sur la rive, ils devinrent les premiers plants de chanvre ...

C' est shiva : Sacrée de l'Himalaya et en fait sa nourriturre préférée la boisson des dieux, le Bhang, mentionnée dans les Védas, pour honorer Shiva , on verse le bhang sur un pillier phallique, le lingam.

Les chinois : Ont depuis toujours utilisé le chanvre pour ses fibres, ses propriétés thérapeutiques mais aussi magiques cette plante unique est mâle et femelle et contient donc les deux principes du Yin et du Yang. L'idéogramme chinois "Ma" est le premier connus pour le canabis. Il repésente deux bouquets de chanvre séchant sur un toit. Selon la légende Bouddha aurait survécu à son ascène en mangeant une graine de canabis par jour. (Vieux proverbe t' chan, province de chi'chon : quand le doigt montre le joint ... ... L'imbécile se brule les doigts)

Le canabis suit les migrations humaines : Et les conquètes guerrières ainsi, les Scythes venus d'Asie Centrale cultivaient déjà la beuh sur les bords de la Volga 1000 ans avant notre ère. Hérodothe raconte que lors des rites de purification, les Scythes plaçaient un brasero à l'intérieure d' une tente puis s'y regroupaient, nus, pour jeter des fleurs de canabis sur les braises et s' enivrer des fumées.

On retrouve son utilisation chez les Perses : Zoroastre lui-mème aimait boire le bhang, en Gaule, des 200 av. J.C , Les Grecs venaient jusque dans la vallée du Rhône pour se fournir en chanvre.

Dans le monde arabe, les Soufis : Consommaient de grandes quantités de haschis de manière cérémonielle. Le grand botaniste Ibn-al-Baytar rapporte comment les Soufis préparaient leur shit : Ils cuisaient leurs feuilles puis les frottaient entre leurs mains pour obtenir une pâtes molle qu'ils avalaient en petites boulettes.

En Egypte : les amateurs de hasch avaient coutume de se retrouver dans les jardins de Cafour, au Caire, ou le canabis poussait abondamment. Leurs regroupements prirent une telle ampleur qu'en 1253 le gouvernement du Caire envoya ses troupes détruire les plants de beuh de Cafour !

Join now!

Au Moyen Âge l'Eglise diabolise " cette herbe de sorcière ..." : Le Pape Innocent 3 condamne la sorcelerie et l' usage du chanvre au cours de messes sataniques. Par contre Rabelais chante le canabis par la bouche de Pantagruel qui la nomme "Pantagruélion", la plante aux mille vertus. (Curé de Medon c' est la planque idéale pour faire poussé Pantagruélion)

En effet, cette plante gratieuse et robuste pousse facilement un peut partout sur la planète : Permet au hommes de se vetir, de se nourrir, de se soigner, de lire, de naviger et "last but not least" ... Réver ...

This is a preview of the whole essay