De religion protestante (il est méthodiste), il lire et méditer chaque jour des passages de la Bible. Il a été admis à l’Académie Phillips et il a reçu des diplômes des universités Yale en 1968 et de Harvard en 1975. Durant la guerre du Vietnam il a fait son service militaire (1968-1973) comme un pilot de la Texas Air National Guard.
En 1994 il a été élu gouverneur du Texas à l’âge de 48 ans. Avant d’être gouverneur du Texas, Bush a travaillé dans plusieurs domaines qui n’avaient pas un lien direct avec la politique. Il a passer a plus part de son dans les années 70 à 80 à travailler dans l’industrie pétrolière. En 1987-88 il a lâché son travail pour aller aider son père dans sa campagne présidentielle. Il était écrivain pour les conférences de son père. Après que son père ait gagné sa campagne électorale, il a monté un groupe d’actionnaire pour acquérir l’équipe de baseball, les Texas Rangers. De 1989 à 1994 il a été un des directeur général de l’équipe. Ensuite il a entrepris des démarches, pour se présenter comme gouverneur du Texas. Durant la campagne électorale, Anne Richards s’est moqué de lui. Il a finalement convaincu la population du Texas. Il a remporté la campagne avec 53 % des votes. Il est à la tête de l'administration de cette équipe jusqu'à son élection au poste de gouverneur du Texas le 8 novembre 1994. Le 3 novembre 1998, il est le premier gouverneur du Texas à être réélu consécutivement une seconde fois.
En sa qualité de président des États-Unis, Bush compte poursuivre la même politique pragmatique et de coopération entre les partis républicain et démocrate qu'il a appliquée au Texas. Il compte améliorer les écoles publiques en renforçant le contrôle au niveau local et en insistant sur l'obligation de rendre compte, réduire les impôts pour tous les contribuables, en particulier pour les Américains qui se trouvent au bord de la pauvreté, renforcer la défense nationale en améliorant la gestion et l'équipement des forces armées et en accroissant la solde des militaires, réformer le régime de retraite de la Sécurité sociale et l'assurance médicale des personnes âgées, ainsi que responsabiliser l'ensemble de la société américaine.
Récemment Bush a averti cette guerre avec Iraq peut être "inévitable" pour assurer le régime de Saddam Hussein ne développe pas d'arme qui pourraient menacer des populations entières. Si l'Iraq d'assauts d'Etats-Unis, ce sera dans le but de trouver hors et détruire le dirigeant Saddam Hussein Iraquien supposées capacités nucléaires chimiques et biologiques. Le plus important, Bush n'a pas décidé pourtant si aller à la guerre. Je pense que ce Bush est un homme très important à Etats-Unis au moment parce qu'il est la personne très courageux pour faire les choses qu'il fait et il prépare les soldats Américains à la guerre. S'il y a une guerre, alors ce serait mauvais tuer des gens innocents et font beaucoup sera sans abri.