La bouillabaise. Quand on fait la bouillabaisse, on najoute pas tout les ingrdients de mme temps. Aprs le bouillon est bouilli,

Authors Avatar

HE Wenbin                                                  11-05-2011

La bouillabaisse

Comme tout le monde le sait, le « repas gastronomique des Français » a été inscrit au patrimoine de l’humanité le 16 novembre 2010. Ça montre que la gastronomie française est une partie non négligeable de la culture française. Donc, ici, je veux vous présenter une spécialité Marseillaise très connue qui s’appelle « bouillabaisse ».

La bouillabaisse était nommée de la méthode de cuisson. Le mot « bouillabaisse » est composé de deux verbes : « bouillir » et « abaisser ». Quand on fait la bouillabaisse, on n’ajoute pas tout les ingrédients de même temps. Après le bouillon est bouilli, on ajoute un genre de poisson et la température du bouillon sera abaissé, et puis, il sera bouilli à nouveau et on ajoutera un autre genre de poisson. La bouillabaisse sera finie à plusieurs reprises comme ça.

L’origine de la bouillabaisse peut remonter à l’époque Phocéens, quand le Marseille était fondée au VIIe siècle av. J.-C. À ce moment là, les Grecs ont mangé un ragoût de poissons simple qui s’appelle « Kakavia ». D’ailleurs, dans la mythologie romaine, Vénus alimentait la soupe qui était semblable à Bouillabaisse à Vulcan.

Join now!

En effet, la bouillabaisse que nous connaissons aujourd'hui a été créée par les pêcheurs de Marseille. Ils voulaient avoir un repas à leur retour au port, alors qu'ils faisaient cuire les poissons qu'ils avaient pris dans un chaudron d'eau de mer sur un feu de bois avec de l'ail et le fenouil. Au 17ème siècle, les tomates ont été introduites des États-Unis, depuis lors, ils les ont également mis dans la bouillabaisse. Au 19e siècle, la bouillabaisse était devenue célèbre et propageait de Marseille à Paris. Il y a une opinion qu’il n’y a pas les coquillages, des crevettes et ...

This is a preview of the whole essay