La France – Devrait-elle ouvrir Ses frontières plus?

Authors Avatar
La France - Devrait-elle ouvrir Ses frontières plus?

La France, devrait-elle ouvrir ses frontières aux immigrés plus? Cette question est depuis longtemps au cœur du débat de la politique française d'immigration. Cependant, avant de commencer l'exploration des idées et des faits de ce sujet, on doit comprendre la définition d'un immigré et l'histoire d'immigration en France.

Un immigré, tel qu'on le définit dans le dictionnaire, est quelqu'un qui vient dans un pays pour devenir un citoyen. D'ailleurs, malgré les nombreuses disputes sur le droit des étrangers d'habiter ici, la France a une vieille tradition d'immigration. Depuis bientôt 150 ans, ce pays accueille des immigrés. En 1889, au moment du centenaire de la Révolution, les immigrés comptaient plus d'un million. Après la Deuxième Guerre mondiale, pendant une période de forte croissance qui connu comme "Les Trente Glorieuses", il y avait un gros afflux des immigrés à cause des raisons de travail. En juillet 1974, le gouvernement était obligé d'introduire des dispositions qui restreignaient l'immigration de travail parce qu'il y avait un ralentissement de la croissance économique et une augmentation des pressions sociales. Selon le Ministère des Affaires Etrangères, les entrées décroissaient de 200,000 par an en 1974 à 100,000 en 1982.
Join now!


Les partisans d'une politique d'immigration plus rigoureux ont dit que les immigrés sont la cause primordiale du 10% de taux de chômage. En outre, l'immigration clandestine, constituée de jeunes travailleurs attirés par la possibilité de gagner leur vie en travaillant "au noir", augmente le risque de crime. Toutefois, il est indéniable que les immigrés satisfont un besoin dans la société. Ils prennent les boulots mal-payés dont personne ne veut, tel que le nettoyage des rues de Paris. Sans les immigrés, la ville serait couvert de saleté.

La question de la securité sociale est un sujet qui est ...

This is a preview of the whole essay