Jen Stringer 12A

French Oral – First Draft

La violence scolaire

La violence scolaire est un problème en France depuis longtemps mais pendant la dernière decade, le nombre de cases de violence ait augmenté considérablement. Il y avait eu six plans contre la violence mis en place pendant ce decade mais les faits n’a cessé d’augmenter. Pendant dix ans, la petit déliquance de mineurs a augmenté de 79% et la dernière année, 81.362 cases de violence scolaire dans écoles ont été rapporté.

Il y a beaucoup de raisons pour la violence qui a devenu si ordinaire dans les écoles françaises. Toujours il y aura des petit disputes entre élèves mais il y a aussi des plus grandes facteurs. Beaucoup des élèves viennent de quartiers très pauvres et vivent des situations dramatiques, par exemple leur parents sont au chộmage, ils habitant dans des taudis ou ils subissent le racisme (la nombre de cases de violence racisme a particulièrement augmenté pendant la dernière decade, de pair avec l’augmentation de nombre d’immigrés qui entrer en France).  Ils n’entrevoient aucune perpective d’avenir donc ils ne comprennent pas pourquoi ils doivent aller au college et ils commencent a le detester. Bien sûr, çe n’est pas seulement les élèves de situations maux qui sont violentes au collège, mais les écoles avec les nombres plus hauts de cases de violence sont les écoles qui situés dans les quarties pauvres. Là, les élèves issus de milieux populaires s’y retrouvent en masse. L’école reproduit donc les inégalites sociales et cela provoque leur haine et violence qu’ils montrent au collège.

Join now!

Aussi, ces dernières années, l’augmentation de la violence scolaire est allée de pair avec la diminution des moyens accordés à l’enseignement. Il y a seulement une simple corrélation. L’augmentation du nombre d’élèves par classe, l’impossibilité d’encore donner une aide individualisée auz élèves en difficulté ne peuvent qu’accentuer les échecs et être ainsi des générateurs indirects de violence.

Bien qu’il y eût beaucoup de plans pour arrêter la violence scolaire, aucune plan a eu un grand effet. De tous les plans, M.Darcos, le minister d’education nationale, a été impliquée en deux. Darcos pense que les plans n’ont pas été très effectif ...

This is a preview of the whole essay