Les Franais mangent-ils pour vivre ou vivent-ils pour manger?

Authors Avatar

Les Français mangent-ils pour vivre ou vivent-ils pour manger?

En France, il y a une abondance de restaurants et de petits cafés, ou on peut déguster les spécialités de la région. Pourquoi les français sont-ils si portés sur la nourriture. On se pose souvent la question, "Est-ce qu’ils mangent pour vivre ou est-ce qu’ils vivent pour manger?" Je vais maintenant considerer ce point.

Prémiérement, je vais démontrer pourquoi on peut dire que les français vivent pour manger. La cuisine regionale et très importante et ça influence beaucoup la culture française. En France le climat et la géographie varie beaucop, et ça influence la nourriture dans chaque région. Par example, dans le nord, il fait froid et il pleut souvent, donc on trouve des produits laitiers comme le fromage ou la crème. Dans le sud-ouest de la France il y a un climat méditerraneé, par conséquent on cultive des fruits et des léguemes. Dans les régions qui ont un climat océanique, comme le pays de Loire, il y a beaucoup de fruits de mer comme les moules.  Par conséquent toutes les régions ont des spécialités et la cusine régionale fait partie des recettes internationales. Par example, la ratatouille, le boeuf bourguignon et la bouillabaisse sont connu par tout le monde. La France a une industrie allimentaire très riche et variés. On peut trouver plus de 365 sortes de fromages, et chaques région a sa spécialitie.  La France est aussi la deuxieme plus grands producteur du vin. Le vin est produit partout en France et la diversitie du climat et terre résultent d'une grande variété de vin Français. Etant donné la variété et la qualitie de nourriture disponible, ce n'est pas surprenant que les français mangent beaucoup moins de fast food que leur voisins Européens.

Join now!

En France, les gens mangent toujours les repas traditionels. Dans une jour typique ils prennent le petit dejeuner, le dejeuner, le gouter et le diner. Le repas le plus important est le dejeuner. Les français le prennent vers midi et ça dure deux heures. Normallement, il consiste d'une entrée, d'un plat principle, comme de la viande et des legumes, et d'un dessert, comme des fruits. Aussi, pour bien apprécie le repas, les français boivent du vin et mangent beaucoup de pain et fromage. Les repas jouent un rôle croissant dans la vie des français et ils sont souvent un ...

This is a preview of the whole essay