Coursework Oral Français

Les Vins Français

Table des matières

1.        Un peu d'histoire

2.        Les raisins blancs et les vins qu'ils produisent

3.        Les raisins rouges et les vins qu'ils produisent

4.        Des secteurs célèbres producteur de vin en France

5.        Marchés mondiaux pour le vin


Un peu d'histoire

Elle était certainement dès Saint Martin, autour 380, en avant que les vignes étaient présentes dans la vallée de Loire.   En fait, il a fait planter des vignes sur les coteau de Vouvray pendant qu'il faisait construire la monastère de Marmoutier à côté des excursions.  

Dans 582, l'évêque Grégory des excursions a écrit au sujet de l'existence de la vigne de Sancerre.   Mais il avait lieu autour du 12ème siècle que les vignes de la région centrale ont vraiment développé, la plupart du temps grâce aux diverses monastères de la région.   Les moines d'Augustinien de Sancerre, de Bénédictines de Ménetou-Salon et de Quincy ont ainsi promu la viticulture.   Du 12ème à 15ème siècle, les vins ont pu être trouvés sur les tables de nombreuses cours royales.  

À la fin du 11ème siècle l'abbé Baudry, qui était également l'antérieur de l'abbaye de Bourgueil, a invité ses amis à boire du vin produit à partir de sa vigne chaque année.   "s'il y a n'importe quel bon vin dans la réservation," il a dit, "je vous la donnera, pour les cœurs tristes de dejouir de ce vin.  ".

La réputation des vins de l'Anjou a écarté de la fin du 12ème siècle dessus une fois qu'henry II prenait le trône en Angleterre.   Au 15ème siècle, le Roi René, duc de l'Anjou, a écrit:  "de tous les vins mon chambre, Anjou, Lorraine et Provence, le meilleur est l'ancien".   Le canalisation des tributaires du fleuve de Loire, sous l'impulsion du commerce de Néerlandais, a contribué considérablement au développement de la vigne pendant les 16èmes et 17èmes siècles.  

Entre le temps doux de l'Anjou et la fraîcheur de l'océan, sur les sols bruns et ocres avec des contrastes sensibles, étire la vigne de Nantes.   Des vignes ont été présentées à la région sous Gaule romain.   C'était Caesar et ses légions qui l'ont apporté en Bretagne.   Sa culture était le privilège des châteaux et des abbayes jusqu'aux âges moyens.   Il était autour 1709, après un hiver particulièrement dur quand la mer, ainsi l'histoire disparaît, congelé le long de la côte et après que destruction presque toute la des vignes que les moines ont rapporté la vigne de melon de Bourgogne à partir duquel le vin le plus connu de Nantes est produit:  le Muscadet.  

Les vignes blanches

Le melon de Bourgogne:  la vigne avait l'habitude de faire Muscadet seulement.   Il a aidé à faire à cette appellation le vin le plus populaire de la France.   Les cristaux de roche de Nantes du sud-est lui donnent plus de subtilité que les secteurs sédimentaires de roche.  

Join now!

Chenin:  Pineau de la Loire également appelé.   Cette vigne de moisson s'adapte parfaitement aux différents microclimats de l'Anjou et du Touraine où il produit une gamme d'étonner des vins.   Il aide les vins secs raffinés ou les vins de base employés pour faire le vin mousseux.  

Sauvignon:  utilisé dans les vignes de la région centrale de la France et de la partie orientale de Touraine.   Cette vigne fragile est très sensible au sol et au climat.   Ses légères différences aromatiques sont fortement influencées par le secteur dans lequel il est développé.  

...

This is a preview of the whole essay