Mon exposé est sur la télévision en France.

Authors Avatar

Unit 3 Presentation

Media - Television

Olivia Vida 12CSS

 Mon exposé est sur la télévision en France.

Au début des années 80 le gouvernement français a mis fin au monopole de l’état dans le secteur de l’audiovisuel. Cette libéralisation a mené à une concurrence accrue, et du coup le paysage audiovisuel a été transformé.  

 Aujourd’hui en France, il existe, un secteur public ainsi qu’une trentaine de chaînes privées, par câble, par satellite  et par voie hertzienne.  En plus, le démarrage de la télévision numérique est prévu courant 2003.

Avec toutes ces nouvelles chaînes, l’offre des programmes s’est mulitpliée et c’est vrai que les Français regardent de plus en plus la télé: ils passent en moyenne 3 heures par jour devant le petit écran alors qu’ils ne consacrent que 30 minutes à la lecture de la presse écrite.  La majorité des gens regardent surtout TF1, M6, France 2 (France Télévision) et Canal Plus, les grandes chaînes nationales. Canal Plus  est une chaîne cryptée payante (a paying channel which needs a decoder). C’est un grand succès avec plus de 4,3 millions d’abonnés. (subscribed viewers).Elle diffuse (shows/broadcasts) des films français mais aussi américains et donc est très populaire chez les jeunes gens.

Join now!

Les jeunes téléspectateurs français aiment avant tout les films et les fictions télévisuelles (like above all films and TV fiction). Des sondages (surveys have shown) ont montré que les Français âgés de 15 à 24 ans regardent surtout des séries. Leurs emissions préférées (favourite programmes)  sont « Smallville » et « Buffy contre les vampires ». Mais ils sont aussi avides (keen on) de la télé-réalité, des émissions comme « Loft Story » et « Stars Acadamy ».

A mon avis cette évolution est comme celle du Royaume Uni. « Big Brother »  sur Channel 4 a rassemblé autant d’adeptes que « Loft Story » sur M6 et a crée le même ...

This is a preview of the whole essay