Napolon: Librateur ou Dictateur?

Authors Avatar

Napoléon: Libérateur ou Dictateur?

Napoléon Bonaparte est un nom qui suggère suprématie dans tous les sens. Un intérêt philosophique encouragé par Rousseau signifie qu’il approuvait la Révolution comme une idéologie mais pas dans la réalité. Son mépris pour l’anarchie lors des émeutes en août 1792 le laissa avec peur intense de la classe populaire de Paris. Ceci fut prouve quand il attaqua des centaines émeutiers avec des canons de feu. Par dessus tout, Napoléon se souciait du principe fondamental de la hiérarchie et de l’autorité. Des un jeune âge, il exposait des signes d’ambition pure et esprit calculateur qui dicteraient son ascension et son règne. Mais fit ses aptitudes transforme Napoléon en dictateur ou libérateur?  

Napoléon développa un esprit tactique aigu lors de la victorieuse compagne Italienne, se qui entraîna la signature du Traite de Campo-Formio. Napoléon contrôla des lors la Belgique, Bologna, Modena, Ferrera et Romagna. Ses capacités politiques et diplomatiques entraînèrent un changement structural politique d’Italie, similaire à la France révolutionnaire. Au lieu de faisant son pire à l'Italie, le nouveau système politique a libéré la classe ouvrière d'Italien. Cependant, par faire le système se, Napoléon aurait su qu'il pourrait intercéder potentiellement gouverne Italie quand il l'a plu. Il a maintenu donc une présence autoritaire par-dessus Italie.

Join now!

Napoléon trouva difficile de garder le contrôle des égyptiens qui se rebellèrent contre ses emprunts forces et les lourds impôts sur la terre. La situation s’empira telle, qu’il fut force de marcher en Syrie dans le tout de prévenir une avance turque. La Syrie prouva être un cauchemar pour Napoléon qui n’anticipa pas l’extrême climat. De plus, a cause de son arrogance, et a la certitude le sa victoire il ne pris que 15000 hommes. Par conséquence, a Acre, il perdit presque la moitie de ses troupes. Le pire était encore à venir quand Napoléon déserta son armée et retourna ...

This is a preview of the whole essay