Notes on Un Duel - Guy De Maupassant

Authors Avatar

Un Duel – Guy de Maupassant

Un résumé bref        

Le conte a lieu à la fin de la guerre entre France et la Prusse et Paris vient de livrer aux prussiens après le siège de Paris. L’armée prussienne occupe maintenant la France. Monsieur Dubuis est un gros commerçant bourgeois. Il voyage en train de Paris vers la Suisse. Sa femme et sa fille sont allées en Suisse, avant la guerre pour leur sécurité. Il est en train de les rejoindre.

Au début de l’histoire, il est dans un compartiment avec deux touristes anglais qui sont très étranges. Ils sont touristes dans une zone de guerre. Ils admirent la destruction de la France par les Prussiens. Monsieur Dubuis et les touristes peuvent voir la destruction provoquée par la guerre dans la campagne française et des troupes prussiennes. Le train s’arrête, et un officier monte dans leur voiture.

Monsieur Dubuis se cache derrière son journal, pendant que l’officier se vante devant les touristes anglais de la victoire de l’armée prussienne, et combien des personnes françaises qu’il a tuées. Monsieur Dubuis refuse de réagir à la conversation provocante de l’officier. Quand le train s’arrête à la gare, l’officier demande à M. Dubuis de descendre du train pour lui acheter du tabac. M. Dubuis descend du train mais seulement pour monter dans un autre compartiment. Le train s’arrête, encore une fois, et l’officier arrive au compartiment de M. Dubuis, suivi par les deux touristes. L’officier dit a M. Dubuis qu’à cause de sa désobéissance, il va lui couper la moustache de M. Dubuis et la met dans son pipe. L’officier prend la moustache de M. Dubuis, quand soudain, M. Dubuis se met en colère et attaque l’officier. Il l’écrase et commence à le frapper irrésistiblement. L’officier saigne et étouffe. Tout à coup, M. Dubuis s’arrête. L’officier, étonné, demande a de M. Dubuis de se battre en dans un duel. Tout le monde descend du train, et M. Dubuis et l’officier vont se battre. M. Dubuis n’a jamais utilisé d’un pistolet, par hasard, il tire sur l’officier, et il le tue. Les deux touristes applaudent et alors, les trois personnes continuent leur voyage.

Join now!

Etude de caractère

L’officier prussien est le personnage le plus fort dans l’histoire. Maupassant le présente comme violent, machiavélique, cruel et arrogant jusqu'au point de la folie.

Comme d’habitude, l’officier abuse de son pouvoir. M. Dubuis est le personnage faible et Maupassant le présente d’une manière positive. Il a un ventre grand et rond. Il préfère la paix à la guerre. M. Dubuis veut éviter le conflit avec l’officier mais il perd patience et finalement il réagit quand l’officier lui pousse.

Les Anglais sont excités mais quand l’officier arrive et commence à railler la France, ...

This is a preview of the whole essay

Here's what a teacher thought of this essay

Avatar

This is a 5 star piece of work, which deals with the main ideas of the novel in a well-structured and clear way. There is a good range of vocabulary and grammatical structures, and there is a high level of accuracy. In order to improve this piece of work, more examples of the subjunctive, passive and conditional could be used in order to extend the range of grammatical structures. More topic-specific vocabulary could also be used.