Selon moi, le cinma tait une invention sensationnelle parce que je suis amoureuse des films.

Authors Avatar

Selon moi, le cinéma était une invention sensationnelle parce que je suis  amoureuse des films.  J’adore touts les films et  je choisis ce que je regard selon mon humeur par exemple, si je suis triste j’aime regarder les films comiques avec mes copines pour rire ou si je suis dans une humeur sérieuse, j’aime beaucoup les films dramatiques.  J’aime aussi les histoires d’amour parce que je suis très sentimentale. J’adore aller au cinéma pour voir les films parce que j’aime l’ambiance et la beauté des images sur l'écran.  Je suis une cinéphile et je vais au cinéma quand j’ai l’occasion. Je pense qu’est important de savoir l'histoire de ce qui m’intéresse et donc c'est essentiel pour moi de trouver l’origine et le développement du cinéma.

Il y a plus de cent ans, avec la première projection publique du cinématographe des frères Lumière sur les grands boulevards parisiens- un court métrage qui s’appelé ‘L’arrivée du train en gare’ est née une invention qui allait révolutionner le rapport des hommes au monde et ouvrir de nouveaux horizons à l'imagination et à la création artistique. C'était la naissance du cinéma.

Join now!

Les premiers films étaient silencieux, en noir et blanc, court et filmé précipitamment.

Pendant les années 1900  deux grandes maisons de productions- Pathé et Gaumont, se sont ouverts à Paris et ont fait du cinéma une industrie.  Ils ont fait plusieurs films policiers qui ont beaucoup plu et la maison de Gaumont produisait à peu près vingt films par mois.

Dans 1910, le cinéma a été considéré comme une nouvelle forme d'art. La norme était meilleure, les films sur les sujets historiques et le théâtre tragique ont été faits, par exemple, L' Assasinat du Duc du Déguisement ...

This is a preview of the whole essay