valuez le thme de l'amiti dans 'Les Quatre Cents Coups' et 'Jules et Jim'

Authors Avatar

Évaluez le thème de l'amitié dans 'Les Quatre Cents Coups' et 'Jules et Jim'

Francois Truffaut a né à une mère simple le 6 février 1932 et a découvert les merveilles du cinéma à l'âge de sept. À l'âge de 14 il est parti de l'école et a fondé un club de film qui lui a apporté l'attention du directeur célèbre de film, André Bazin. En 1954 il a édité un essai qui a critiqué les fabriquants de film qui n'ont eu aucun l'attachement à leurs films, montrant sa croyance pour être personnellement impliqué dans les films qu'il a faits.

Il a été influencé par beaucoup de directeurs célèbres de film tels que Jean Vigo et Renoir et d'autres directeurs de la Nouvelle Vague qui l'ont aidé à développer son modèle individuel. Plusieurs de ses films étaient très émotifs et souvent tournés autour du thème de l'amitié, comme 400 coups et jules et jim.
Truffaut a fait ses films près de la vraie vie, par exemple le film autobiographique: ‘Les 400 coups’ (1959) qui reflète beaucoup d'aspects d’enfance de Truffaut, qui inclure le fait que Antoine Doinel habite avec sa mère et beau-père. Aussi son beau-père l'a mis dans la garde de police, après que Truffaut ait cassé une promesse. Il a dormi dans une petite cellule au poste de police et plus tard a été pris au centre juvénile juste comme Doinel fait dans le film.
Le fait que ‘Les 400 Coups’ reflète sa vie tellement étroitement et que Truffaut fait des 3 films plus encore d'Antoine Doinel montre l'attachement et la participation personnelle de Truffaut en ses films. Je crois que l'attachement que Truffaut a eu vers la fabrication de ses films est très forte.

Le film ‘Les Quatre Cents Coups’ explore le thème de l’amitié dans l’enfance. Les deux charactères principaux Antoine et René semblent avoir une amitié très forte. Les exemples de ce ci incluent:

Join now!

  • Quand Antoine est expulsé de l’école pour quelque chose il n’a pas fait, René a repondu a l’instituteur, le petit feuille, donc il soit expulsé aussi. Cet acte du compassion est un geste profond de la force de leur rapport.

  • Quand Antoine est emporté au centre de détention pour les jeunes délinquants, René fait un cycle un long chemin de visiter Antoine et alors les fonctionnaires ne lui laissent pas faire entrer.

La manière dont le film est filmé reflète les sentiments d'Antoine. Quand il est heureux et avec Rene les environnements sont habituellement légers et spacieux. ...

This is a preview of the whole essay