Guy de Maupassant

Les contes de la guerre sont des nouvelles. Quelles sont les caractéristiques de ces histoires très courtes?

Toutes les histoires contiennent des personnages ordinaires avec qui le lecteur peut s’identifier, et il y a toujours les soldats prussiens ou les officiers prussiens. En outre, Maupassant décrit la nature et les environs – il a grandi dans la campagne, et à cause de ça, la nature joue un rôle important dans ses contes. Malheureusement, tous les contes que nous avons étudiés a part L’aventure de Walter Schnaffs, il y a des meurtres.

La guerre est un thème peu joyeux. Maupassant a-t-il, malgré tout, incorporé des incidents comiques?

Le conte qui s’appelle ‘L’Aventure De Walter Schnaffs’ contrairement aux autres histoires de Maupassant, a une manque de violence ce qui est très intéressant. Le héros aspire à un bonheur simple et des joies ordinaires par exemple il aime manger et boire la bière. Son amour pour la nourriture est très amusant. Il s’approche d’une maison et fait peur aux domestiques par hasard, alors il mange toute la nourriture qu’ils ont laissée. L’humour dans Walter Schnaffs est touchant parce que c’est un contraste d’un soldat typique, d’habitude, on pense à un soldat comme fort.

Join now!

Pour quelle raison Maupassant a-t-il choisi ce thème?

Il était toujours amer envers la guerre parce qu’il a dû interrompre ses études de droit pour partir à la guerre. Il est revenu un an plus tard, après la défaite de la France. Il gardait de toutes ces expériences de guerre une haine féroce pour la guerre et les militaires.

Pour comprendre les contes, est-il important de connaître un peu le contexte historique?

Les messages de Maupassant sont très clairs donc on peut les comprendre tout de suite sans le contexte historique. Cependant, je pense que c’est ...

This is a preview of the whole essay