French: Sarkozy part 2

Authors Avatar

Résume de :

« Plan de relance Sarkozy : toutes les mesures en faveur des particuliers »

Nicolas Sarkozy a proposé beaucoup de mesures à stimuler l'économie en aidant les banques. Il n'a pas oublié les Français. L'objectif de ses actions est de réduire la baisse du pouvoir d'achat des Français. Les nouvelles mesures qu'il a proposées sont le doublement du prêt à taux zéro et Pass-Foncier.

Sarkozy offert une prime de 1000 euros aux personnes qui achètent des voitures qui émettent moins de 160g de CO
2, lorsqu'ils se débarrasser leur vieux voiture qui a moins de 10 ans. Ce bonus s'applique aussi aux professionnels qui achètent un véhicule utilitaire léger neuf (VUL) et débris une voiture qui a 10 ans.

Sarkozy soutient des prêts automobiles parce que 70% des voitures vendues en Europe sont vendus à crédit. La crise économique affecte les banques pour les constructeurs d’automobiles qui n'ont pas leur argent. Les constructeurs d’automobiles ont été offerts un milliard d'euros par le chef de l'Etat en forme de prêt avec intérêt de 8%.

Sarkozy a doublé des prêts sans intérêt pour les maisons neuves qui sont achetées en 2009. Le prêt est 20% du prix de la maison. Cette action devrait contribuer à la construction de 100000 logements neufs.

Le Pass-Foncier permet aux gens d'acheter une maison en versant l'équivalent mensuel, du loyer dans un HLM sociale, qui durera 30 ans. 30000 ménages bénéficieront de ce plan.

Sarkozy proposées d’aider les petits ménages avec l’habitat indigne et les coûts d'énergie. € 200 ont été alloués à l'Agence nationale de l’habitat pour cette cause.

Les règles de planification seront plus clémentes pour permettre la construction d'autres logements.

Travailleurs qui ont de faible revenu recevront un bonus de 200 euros pour une solidarité active par ménage. 3,8 millions de maisons en bénéficieront.

La pension minimale pour les personnes seules sera augmentée de 25%. Ceci ne s'applique pas pour les personnes mariées.

Le taux de réversion de la pension pour les veuves et veufs de plus de 65 ans passera de 54% à 60%.

Il y aura une augmentation des pensions pour les agriculteurs. 235000 personnes vont bénéficier de cette situation.

Il y aura une augmentation de 3% des prestations familiales en fonction du nombre d'enfants dans la famille.

Loyer sera désormais indexé sur l'argent disponible pour les consommateurs à la place de couvrir les coûts de construction. Les subventions de logement jusqu'à 3% sera accordé aux ménages de faible revenu.

Sarkozy a proposé une augmentation d’argent de poche pour les personnes handicapées par 2,2%. 820000 en bénéficieront.

Alimentant les réservoirs d'huile coûte 200 euros désormais. Cela veut dire qu'il y aura une réduction des additions d'énergie (selon la consommation annuelle).

Join now!

Commentaire de :

« Plan de relance Sarkozy : toutes les mesures en faveur des particuliers »

                L’auteur de « Plan de relance Sarkozy : toutes les mesures en faveur des particuliers », est une journaliste pour ‘Les Echos’. Le thème est les actions prises par Sarkozy pour aider les Français. Le titre, « Plan de relance Sarkozy : toutes les mesures en faveur des particuliers », montre que cet article est concernant les différentes étapes que Sarkozy a planifie de combattre la récession.
                L’objectif de cet article est de dire aux lecteurs que Sarkozy est entrain d’essayer d’assister les gens.

                La première partie de texte porte ...

This is a preview of the whole essay