French writing about holidays, shopping and health

Authors Avatar by painfulwastakengmailcom (student)

Les Vacances

  • Les vacances à l’étranger
  • Un voyage à l’étranger bien réussi
  • Les avantages et les inconvénients d’un voyage à l’étranger

(when you left, where you stayed, sightseeing, tourist attractions, food, language, about the city, advantages and disadvantages)

Pour mes dernières vacances, je suis allé à Paris avec ma famille. Nous avons pris l’avion le 22 décembre 2019 et nous y sommes arrivé le lendemain (the next day). Ce voyage a duré 12 heures. Là-bas, nous sommes restés dans un très grand hôtel qui était situé au centre-ville (m- city center). Notre chambre avait une vue sur le jardin et la piscine.

À Paris, nous avons admiré la célèbre tour Eiffel et nous sommes montés jusqu’au sommet. La vue était incroyable ! Nous avons aussi visité les monuments comme l’Arc de Triomphe, Le Sacré-Cœur et le Musée du Louvre. Nous nous sommes promenés (se promener – to take a walk) dans les grands jardins et, bien sûr, nous avons fait du shopping aux Champs-Elysées.

Join now!

En plus, j’ai aussi goûté la nourriture française. J’ai mangé des crêpes, des baguettes et des fromages. C’était délicieux !  

J’ai pratiqué mon français avec les Français au restaurant et au magasin.

Paris est une ville magnifique parce que cette belle ville est toujours animée. Nous avons séjourné à Paris pendant deux semaines.

Les avantages et les inconvénients :

J’aime les vacances à l’étranger parce que je peux découvrir de nouveaux pays, leurs cultures et je peux aussi gouter les plats typiques. Mais avec les avantages, il y a aussi des inconvénients. Par exemple, les voyages à l’étranger sont très ...

This is a preview of the whole essay