Le marchand a attendu le maître du ménage et des domestiques, mais aucun n'est venu. Mort de faim, le marchand a commencé à manger et boire. Après dîner, il a trouvé une salle dans laquelle pour dormir.
Le jour suivant il a marché autour du domaine et a trouvé une pièce rapportée des roses. Il a pris s'est levé pour sa plus chère belle de fille. Il y avait alors soudainement un hurlement et une bête a approché le marchand.
La bête appelée le marchand ingrat pour prendre une rose et dite lui qu'il a dû mourir dans le palais. Ainsi, le marchand jugé pour s'expliquer en le lui disant était pour une de ses filles. Sur l'audition que la bête lui a indiquée il retournerait à la maison s'il une de ses filles mourait volontairement dans son endroit dans un délai de 3 semaines.
Le marchand a en hésitant convenu sachant qu'il ne laisserait pas une de ses filles mourir. La bête a envoyé le marchand au loin avec un coffre d'or.
Quand il est retourné à la maison, il a dit ses enfants de son histoire. Les sœurs aînées ont blâmé la belle de la mort de leur père, mais la belle a pleuré qu’elle ne le laisserait pas mourir en prenant son endroit. Le marchand naturellement refusé et les frères ont refusé, mais la belle ne l'aurait pas parce qu'elle a su que la bête ne pourrait pas être facilement tuée et son père mourrait.
Ces créatures mauvaises ont frotté leurs yeux avec un oignon pour forcer quelques larmes quand elles ont séparé avec leur sœur, mais ses frères ont été vraiment concernés. La beauté était la seule qui n'a pas jeté des larmes au départ, parce qu'elle n'augmenterait pas leur inquiétude.
Quand la belle est arrivée, la table avait été déjà mise avec deux arrangements.
La bête en voyant la belle lui a demandé si elle était venue volontairement et elle répondait avec oui.
La belle a exploré le palais avec étonnement aussi bien que la contrariété. Elle a trouvé une porte avec les mots, le « appartement de la beauté. » Elle a ouvert la porte pour trouver une grande bibliothèque, un clavecin, et plusieurs cahiers de musique. Elle a également trouvé un miroir magique en lequel elle a vu son père arriver à la maison.
Au dîner, la bête a indiqué à belle qu'elle serait la maîtresse du château et demandé lui si elle a cru l'était laid.
Elle a répondu avec l'honnêteté et la sincérité qu'il était laid sur l'extérieur mais sur l'intérieur il était probablement de bonne composition.
La bête l'a alors approchée en demandant sa main dans le mariage. Elle a répondu avec l'honnêteté qu'elle ne pourrait pas l'épouser parce qu'elle était trop sincère pour lui permettre de croire qu'elle l'aimerait, une bête.
Chaque nuit la bête lui demanderait la même question et chaque nuit où elle le refuserait. Elle s'est sentie coupable et a senti beaucoup de contrariété parce que la bête était contrariété du pleine du.
Les semaines jour plus tard, la belle a vu son malade de père avec peine de belle absente. Elle avait souhaité voir son père et ainsi elle a demandé la bête une semaine retourner à la maison à sa famille pour voir que ses sœurs étaient mariées et ses frères étaient dans l'armée.
La bête a craint qu'elle le laisse et ainsi il lui avait demandé de promettre de rester dans le palais en tant que maîtresse pour toujours s'il la laisse partir à la maison pour la semaine. Elle a promis qu'elle retournera parce qu'elle n'a pas voulu la bête à la matrice de la tristesse.
Il lui a donné un anneau pour la transporter de la maison de la bête à sa maison et en arrière. Une fois qu'elle le met sur sa table de chevet elle ira à la maison ou de nouveau au château.
Une de ses sœurs s’est mariée à un homme vain tandis que l'autre est mariée à un homme insidieux. Toutes les deux étaient malheureuses dans le mariage, mais ont été excités pour avoir leur sœur. Ils convainquent la belle de rester une autre semaine et elle, mais elle a un rêve de la bête se trouvant dans le jardin sur le bord de la mort. Ainsi elle souhaite retourner bientôt avant qu'il meure. Elle vient également à la réalisation qu'elle a été ingrate en refusant de marier la bête parce qu’el le est laid. Elle réalise que la bête a eu un bon cœur et elle était heureuse avec lui différent ses sœurs et leurs maris.
Elle est allée à la maison et a regardé partout pour la bête. Elle l'a trouvé comme elle a fait dans son rêve, dans le jardin sur le bord de la mort. Il lui a dit que qu'elle avait cassé sa promesse, mais belle a dit qu'il ne pourrait pas mourir. Elle était revenue et il a dû être son mari. Puis soudainement, il y avait des lumières partout, des feux d'artifice, et de musique pour un grand événement, leur mariage.
La bête n'a plus ressemblé à une bête, mais à un homme bel. La bête était maintenant un prince et admis à la belle au sujet de la sorcière mauvaise.
Chacun était dans le grand hall, sa famille et même la femme d’elle les rêves qui ont récompensé la belle pour son cœur aimable et sincère.
La belle et la bête ont trouvé le bonheur ensemble tandis que ses sœurs mauvaises étaient transformées en statues pour penser.
Comparaison du film de Disney et d'originel de l'histoire.
Dans le film de Disney il y a beaucoup plus de magie semblant dans l'ordre faire appel aux enfants plus en bas âge. Il y a parlant et dansant des objets qui représentent les domestiques de la bête. Il y a beaucoup plus de caractères profondément impliqués dans l'histoire de la beauté et de la bête.
En outre, le film de Disney n'a pas de divers caractères tels en tant que les sœurs plus âgées et trois frères de la beauté deux. Mais, au lieu de cela a l'autre mal, étant en connivence des caractères tels que Gaston qui est l'un des prétendants de la belle tandis que l'histoire originale mentionne que beaucoup belle adorée parle très peu de tels prétendants dévoués et vains. Gaston est plus représentatif d'un du mari de sa sœur. Même le caractère du père de la belle a été changé dans le film de Disney. Il est dépeint en tant qu'inventeur maladroit avec le succès très petit, mais l'histoire originale le dépeint en tant qu'une fois que le négociant réussi qui est devenu très malheureux. La Person maladroite s'ajoute au divertissement du film qui explique la raison du changement.
Le film de Disney est également beaucoup plus dramatique. Quand le père est perdu dans les bois, le film dépeint une attaque par des loups tandis que l'histoire décrit brièvement pour être perdue et rapidement des transitions à l'arrivée du père au palais. En outre le film dépeint plus une transition dans la bête. Il prouve qu'il a transition d'un mal et d'une personne horrible qui ont maintenu le père de la belle dans un cachot à un qui a un cœur aimable tandis que l'histoire originale montre une transition dans la belle d'être quelque peu superficielle à l'arrangement des moines de les de pas de ce de l'habit fait de Ne. Les deux histoires sont semblables parce qu'il garde le foyer sur la France et la culture française. Le film est placé dans la campagne française où belle et sa famille de phase en film et texte original. En outre la belle est la femme la plus belle avec le cœur le plus aimable qui se sacrifie pour son père dans les deux versions. Les deux versions se concentrent sur l'amour qui se développe entre les deux caractères une fois confiné dans le manoir. Tous les deux tournent autour de la signification de la rose comme symbole quoique le film dépeigne la rose en tant qu'étant magique. La rose est ce qui dessine la belle au manoir et la raison de la bête ayant la belle en tant que sa maîtresse.