Le fils de l'homme est l'une des plus célèbres peintures de Magritte, en plus de la bien connue “La Trahison des Images". Dans ce tableau, il y a un homme dans un costume debout sur ce qui semble être un pont avec une pomme verte couvrant son visage. À première vue, cette peinture semble un peu bizarre à cause de la pomme en face du visage de l'homme. Par conséquent, le sens de cette peinture est difficile à déchiffrer. Il y a de nombreuses interprétations de la signification derrière cette peinture, mais aujourd'hui, je vais seulement parler de l'un.
Travers cette peinture, il semble que Magritte a essayé d'incarner le thème du péché des hommes. La pomme verte, qui couvre le visage de l'homme, est aussi en quelque sorte, couvrant ses péchés. Dans cette situation, le péché d’avidité ; c'est pourquoi la pomme est verte comme de l'argent. Beaucoup de gens ont la soif de richesse. Parfois, ils vont même voler pour elle, ce qui explique pourquoi la main de l'homme est derrière-lui. Il regrette son mauvais comportement, et il est embarrassé de le montrer.
En plus de la pomme, une autre chose que beaucoup de gens remarque à propos de cette peinture est le costume noir que l'homme est vêtu. Il semble, à première vue, que l’homme est riche depuis portant un costume signifie généralement que vous travaillez donc gagner de l'argent. Mais si vous regardez attentivement à la peinture, puis ensuite vous pouvez voir que l'homme semble très rigide ce qui pourrait signifier qu'il n'est pas confortable d'être vu dans un costume. Cette situation est paradoxale puisque les hommes sont habituellement heureux de porter des costumes de montrer leur richesse. Cependant, comme je l'ai mentionné plus tôt, l'homme semble avoir de l'argent volé. Par conséquent, il se sent inconfortable porter le costume parce que la richesse qu'il représente, c'est la richesse qu'il n'a pas gagné.
Malgré le péché de cet homme, Magritte a illustré à travers l'utilisation du mur et la rivière derrière cet homme, qu'il peut surmonter sa cupidité. Si l'homme ne peut dépasser le mur de brique, ce qui représente ses défis, alors il sera libre de ses péchés, qui sont représentée par la rivière. Après tout, cet homme à un certain sens du bien en lui depuis la chemise qu'il porte est blanc, qui symbolise sa pureté.