Les Difficultés pour les Juifs en France

'Tous les gens ont la droit de la libération de la religion'

La Déclaration de Droits Humaines, article n*18

L'introduction

La France est un pays séculaire et la société Française est pluraliste en ci qui concerne la religion. Il y a du catholicisme, du protestantisme, de l'islam, du judaïsme, de bouddhisme et des autres croyances. Cependant, ma rédaction est au sujet de difficultés pour les juifs en France á cause de leur histoire et leur vie en France aujourd'hui avec leurs difficultés.

L'histoire de difficultés pour les Juifs

Les Juifs ont été en France depuis le cinquième siècle. Ils étaient soumis á l'intervention du gouvernement. Par exemple, ils étaient forcés à changer leur religion á catholicisme, ils devaient payer les taxes hautes, la ségrégation et la violence étaient proéminentes aux grandes villes en France. (Kamis, 2002)

Après la révolution

Après la révolution en France, les Juifs devenaient les citoyens. Il y a été plus de difficultés a l'année 1793 á 1794 quand les synagogues et leurs organisations ont été fermées. Pourtant Napoléon a considéré les Juifs 'une nation avec une nation' et à l'année 1806 il a établi le Grand Sanhédrin avec 45 des rabbins et 26 des laïques. Pour la première fois il y a été des religions établi en France et la population des Juifs était plus de 2000 gens. Mais le gouvernement dirigeait les Juifs.
Join now!


A l'année 1808 le gouvernement a établi les mesures pour les Juifs mais ils n'étaient pas heureux. Napoléon réduirait les dettes de Juifs mais ils devraient vivre avec les françaises.

A l'année 1818, les écoles de Juifs ont été établies à Metz, Colmar, Bordeaux et Paris. Le judaïsme était donné le pareil statut comme les autres religions.

Les Difficultés des Juifs

Pourtant, l'affaire de Damascus a été la cause de mesures anti-juifs et il y a été des difficultés à Alsace. Les maisons de Juifs étaient ruinés et l'armée devraient établi le contrôle. ...

This is a preview of the whole essay