Swansea, le 14 janvier

Chère Monique,

Ça va ?  Merci de ta lettre.  J’étais très contente de recevoir tes nouvelles et tes explications du système du baccalauréat en France – je l’ai trouvé très intéressant.

Ici en Grande Bretagne, les élèves effectuent le premier choix à l’âge de treize ou quatorze ans, et choisissent les matières qu’ils étudieront pour leur GCSE.  Les matières les maths, l’anglais et les sciences sont obligatoires mais les élèves, ils ont le choix des langues (le français, l’allemand, l’espagnol ou le gallois), la géographie, l’histoire, l’informatique, l’instruction religieuse ou l’éducation physique qui sont facultatifs – ils peuvent avoir le choix de trois ou quatre matières facultatives pour leur GCSE.

Join now!

Le deuxième et le plus important de leur choix se fait à l’âge de seize ans, quand ils choisissent trois ou quatre matières pour leur A level.  Les avantages de la spécialisation à seize ans sont ; quand un élève sait exactement ce qu’il veut faire plus tard dans la vie et de quelles matières il aura besoin, cela peut être une perte de temps d’étudier autre chose.  Etudier trois ou quatre matières seulement dans la semaine, cela laisse peu de temps pour se relaxer, sortir avec les amis, faire du sport et faire les devoirs.

Par contre, ...

This is a preview of the whole essay