How is aids a growing problem in france and what is the goverment doing?

Authors Avatar

Rebeca Labella

Dans quelle mesure le sida est – il un problème croissant en France parmi la population homosexuelle ? Que faut le gouvernement français pour réduire le taux du sida dans cette partie de leur société ?

Le sida est un grand problème avec les homosexuelles, chaque année il y a plu et plu cas de sida.  En France il y a 6000 personnes sont contaminées.  L’épidémie ne recule pas, c’est une situation qui pourrait être évitée.  Le sida a été décrète grande cause nationale 2005 en France.  Au moins 150 000 personés sont séropositives en France, en 2004 ,24% sont des homosexuels masculins.  Au moins millions de personés il y a 28 % par rapport homosexuels en 2005.  Les homosexuels masculins représentent une découverte de séropositivité sur quatre en 2004, plus qu’en 2003 (24% contre 19% au 1er semestre 2003), dont la moitie sont des contaminations survenues dans les six derniers mois.  Cette augmentation est particulièrement importante à paris.  Phénomène inquiétant, non seulement les homosexuels sont plus nombreux a prendre des risques mais la prise de risque est plus fréquenté chez les homosexuels séropositifs (56% contre 28% pou les homosexuels séronégatifs).

Join now!

En 2006, peu concernées par les précédentes campagnes de prévention, beaucoup continuent à penser que le sida frappe avant tout les homosexuels.  A mon avis, cette vision n’est pas vraie, puisque l’on constate que 70% des contaminations se font désormais par voie hétérosexuel, ce qui veut dire que le sida peut affecter tout le monde.  

                Le ministre de la ante Xavier Bertrand a dit que le campagne destinée a assurer des relations sexuelles protégés doit devenir « un reflex » avec des condoms vendus pour 20 centimes d’euros dans 20 000 lieux dans tout le pays des l’année prochaine.  Si les ...

This is a preview of the whole essay