Jusqu'a quel point les atouts naturels, climatiques, humaines et techniques affectent l'agriculture togolaise?

Authors Avatar

Jusqu’a quel point les atouts naturels, climatiques, humaines et techniques affectent l’agriculture togolaise?

Le Togo est une pays africaine qui n’était ni une entité ethnique, ni une entité géographique, mais une création artificielle resultant des luttes d’influence auxquelles les nations européennes se livèrent sourtout au XIXe siecle. Il se trouve à l’Ouest d’Afrique, et il est entierèment situé dans la zone intertropicale. Après le traité de protectorat signé le 28 juin 1919 la France et la Grande-Bretagne se partagèrent cette colonie, qui a été allemandaise dans le passé. Le Togo britannique occupe la partie occidentale et l’autre, qui est consideré plus importante, est la partie française. Comme pour la plupart des pays africaines l’agriculture est la plus importante de toutes les activités économiques. Elle a une besogne très difficile et importante – à nourir les togolais mais plus encore à alimenter les autres industries du Togo. C’est pourquoi, il est important qu’on developpe l’agriculture dans un manière qui permettra à obtenir les meilleurs resultats. Sans doute, il faut qu’on doit moderniser l’agriculture, qui au present est considerée demeurée.

Au Togo on peut voir un relief très variable. La chaîne montagneuse de l’Akatora possède une altitude moyenne de 800m. Il y a aussi deux vastes plaines alluviales – L’Oti et Mono et une plaine plus petite – la plaine de Mô. De ces trois plaines, la plaine de Mono est la plus vaste. Ce qui est interessant, c’est que le Mono a une altitude parfois inférieure au niveau de la mer. C’est dans ces trois plaines où l’agriculture de Togo se fait. La plaine d’Oti est une plaine d’inondation. Bien que cette plaine produisait beaucoup de produits elle ne produit pratiquement rien quand est inondée. Pour cette raison les agriculteurs cultivent davantage de produits dans d’autres plaines pour combler le vide crée par l’inondation, afin d’eviter le manque de produits. A mon avis, il est vital que les togolais managent à acquerir les recoltes dans les autres deux plaines. Je crois qu’on doit introduire des technologies modèrnes qui permettent de prevenir les inondations. Quelques pompes vont être très utiles – pour prevenir les inondations et pour gagner l’eau qui peut être utilisée après.

Join now!

Le Togo possède une climat generallement chaud et tropicale, qui avec les sols togolais permettent des conditions pour l’agriculture relativement bonnes. Cependant, il y a des sécheresses aussi. Le volume de la production n’est pas quelquechose sur. “De par l’origine de ses roches et les nuances de son climat, le Togo présente une gamme de sols” on lit dans une livre de geographie togolais. Et c’est vrai qu’on peut trouver beaucoup de cultures. Il y a de savane et faune. Personellement, je pense que les conditions naturelles aident au developpement de l’agriculture d’une grande ‘extent’. Les sols de Togo peuvent ...

This is a preview of the whole essay