Quels sont les raisons de l'existence de la violence dans les banlieues de Paris?

Extracts from this document...

Introduction

Dominic Williams French Coursework: Wednesday 19th November 2003 Quels sont les raisons de l'existence de la violence dans les banlieues de Paris? Le Plan 1) L'introduction: je dirai de les raisons de l'existence de la violence "Une trentaine des jeunes du quartier Saint-Siméon équipés de manches de pioche et de battes de base-ball." "Dans l'Essonne : Les employés d'un supermarché refusent de travailler pour protester contre l'escalade de vols commis dans le magasin par des groupes de jeunes de moins de 15 ans et des casses de vitrines." Dans les banlieues de Paris il y a beacoup de cas de violence tous les jours. Il y a les raisons different. ...read more.

Middle

et l'insecurité. S'il y a trop groupes d'ethniques dans une banlieue, il y aurait des conflits entre les groupes different. Mais dans les banlieues ou la grand majorité est une nationalité, il n'y a pas d'acts d'agression. Nombreuses d'immigrés sont arrivés pendant le period de la révolution industrielle quand ils ont travaillé dans les usines qui sont étés construises, et ils ont habités dans les banlieues, avec l'eau propre et l'electrification. A cause de la crise économique en 1929, beaucoup d'usines ont fermés leurs portes et ces immigrés etaient mis au chomage. A la fin de la deuxieme guerre mondiale, c'est la 'baby-boom' quand la croissance demographique atteint une niveau record. ...read more.

Conclusion

Compagnies Républicaines de Sécurités) Une autre cause de la violence A part de la racisme il y a les delinquents qui n'ont pas l'encouragement par leurs parents pour gagner une education et ils peuvent saccager les maisons et les magasins par casser les vitrines ou graffiti ou les autre moyens de vandalisme. Par exemple, en le 9 novembre 2001, dans une banlieue de Paris une groupe des delinquents a été attaqué et incendié un poste de police. Pourquoi? Pas le racisme, mais une frappe contre l'autorité qu'ils detestent. Certains quartiers sont devenu des zones que les délinquants entendent contrôler complètement! Ils n'y admettent ni force de l'ordre, ni représentants de la sécurité publique en général (pompiers, paramediques etc.). Ces delinquents pensent qu'ils ont les lois a leur. ...read more.

The above preview is unformatted text

This student written piece of work is one of many that can be found in our AS and A Level French section.

Found what you're looking for?

  • Start learning 29% faster today
  • 150,000+ documents available
  • Just £6.99 a month

Not the one? Search for your essay title...
  • Join over 1.2 million students every month
  • Accelerate your learning by 29%
  • Unlimited access from just £6.99 per month

See related essaysSee related essays

Related AS and A Level French essays

  1. A-Level French Coursework

    Avec le profit de la vente en 1994, l'UNESCO créait des établissements pour des artistes, ou on tient de stages gratuits, quelconque l'origine du stagiaire. Actuellement à Paris, il existe une programme en particulier. CAMAC, une des résidences fourni par l'UNESCO, fait un concours pour des jeunes artistes de l'Amérique Latin, L'Asie et l'Europe de L'Est.

  2. L'immigration: Les diffrents vagues.

    Patrick Braouezec : J'ai déjà en partie répondu précédemment. A mes yeux, il n'y a pas de crise de banlieue, il y a une crise de l'Etat, une crise de société, dont les banlieues ne sont finalement que le révélateur. Et pour cause, puisque c'est dans ces quartiers que sont vécues les conséquences directes de cette crise de l'Etat et de la crise de société.

  1. Discussing French film - Faux Paris.

    Elle a aimé sa vie et ses amis de travail et au apartement. Les français pensent que une vie simple est le mieux, parce que c'est important de s'amuser et être heureux. Si on a beaucoup d'argent ou trop à faire, c'est impossible d'avoir une vie heureuse.

  2. Mais les socits ont chang leur manire de tester leurproduit, non ?

    L'industrie de divertissement en France est bonne pour la jouissance publique mais d'autre part mauvais pour les animaux. L'utilisation d'animaux dans le sport et les divertissements a abouti à de nombreux cas de souffrance animale et de mort. Il y a une autre forme de divertissement dans la quelle les animaux sont mal traités, ce sont les cirques.

  • Over 180,000 pieces
    of student written work
  • Annotated by
    experienced teachers
  • Ideas and feedback to
    improve your own work

Marked by a teacher

This essay has been marked by one of our great teachers. You can read the full teachers notes when you download the essay.

Peer reviewed

This essay has been reviewed by one of our specialist student essay reviewing squad. Read the full review on the essay page.

Peer reviewed

This essay has been reviewed by one of our specialist student essay reviewing squad. Read the full review under the essay preview on this page.