Quels sont les sujets de disputes entre les jeunes et leurs parents? A votre avis, comment peut-on avoir de bons rapports entre les parents et les adolescents?
Extracts from this document...
Introduction
Transfer-Encoding: chunked Pas toujours facile d’être maman ou papa d’un adolescent. Mais l’adolescence est une période qui peut être difficile pour les jeunes aussi. Les sujets de disputes au sein de la famille sont multiples. Quels sont les sujets de disputes entre les jeunes et leurs parents? A votre avis, comment peut-on avoir de bons rapports entre les parents et les adolescents? Plan : Les sujets des disputes : * Le travail scolaire – leur effort * l’autonomie de leur enfant – il y a besoin de gagner sa vie- l’argent – contraintes de la famille en ce qui concerne a quelle heure les enfants peuvent sortir pour combien temps ? * le réseau social –raisonnablement les parents veulent de sensibiliser l’utilisation des réseaux – protégera des informations a propos leur identité - jeunes pensent leurs parents s’encochent leur la vie privée * les taches ménagères * leur mode de vie – les enfants gagnent plus de la compréhension de le mode de vie qu’ils veulent souvent le possède des différences par rapport a la mode de vie au sein ...read more.
Middle
* Passer des temps ensemble Il est bien connu qu’il existe a tendance pendant l’adolescence d’avoir plus des disputes et des frictions entres des jeunes et leurs parents. Evidemment, ce n’est pas un mode de vie durable et il convient donc d’examiner des sujets sensibles qui peuvent provoquer des disputes. Je prendrai cette opportunité d’expliquer les sujets tels que l’autonomie, leur travail scolaire qui engendrent la plupart des disputes au sein d’une famille aujourd’hui. Suivant je montrai les meilleurs moyens d’améliorer les rapports entres les enfants et leurs parents, notamment le besoin de la communication mieux, il faut respecter l’autre et passer de temps ensemble. Il convient tout d’abord de se pencher sur l’envie d’autonomie. Naturellement, un adolescent possède la volonté d’être plus indépendant en ce qui concerne leur mode de vie et franchement d’avoir la liberté de choisir leurs intérêts et leurs loisirs. Souvent on a tendance les parents ne veulent pas les donner plus de la liberté, et parallèlement les jeunes veulent faire des choses qui ils ne peuvent pas faire ou ils manquent la maturité de faire, prenons a titre exemple le nombre croissant des jeunes qui boivent d’alcool a l’excès. ...read more.
Conclusion
A noter également a propos de sujet susmentionné, le mode de vie, qui provoque des disputes profondément. Pendant l’adolescence a petit a petit, ils gagnent plus des croyances et souvent avec le sentiment qu’ils ont raison tout les temps il serait destructif dans leurs rapports avec leurs parents. Inévitablement il y aura des différences des perspectives au sein d’une famille qui en fait possède la même valeur de leur opinion, au contraire de ce qui ils imaginent. Il va sans dire que les parents doivent les donner la liberté de penser pour lui-même et développer ces croyances. Pourtant, il est incontestablement vrai que l’adolescent doit respecter leur parents et par suite des relations familles gagnera plus de la compréhension des autres qui sont essentielles dans la vie. En guise de conclusion il existe plusieurs sujets qui provoquent des disputes dans une famille, particulièrement l’autonomie et les croyances différents. Il parait évident que un moyen efficace de résoudre des frictions est la communication. Pourtant, nul ne saurait nier qu’il est important également de passer du temps ensemble pour améliorer les rapports familiales. Si vous passiez plus temps ensemble, vous trouviez comprendre l’autre mieux et auriez l’opportunité de faire des souvenirs. ...read more.
This student written piece of work is one of many that can be found in our AS and A Level French section.
Found what you're looking for?
- Start learning 29% faster today
- 150,000+ documents available
- Just £6.99 a month